Affiche Mr. Holmes

Critiques de Mr. Holmes

Film de (2015)

la vieillesse du détective

Idée intéressante que celle de montrer la retraite de Sherlock Holmes, retraite qui a été précipitée par une affaire qui s'est mal terminée et lui laisse un goût amer d'inachevé, recouvert peu à peu par l'amnésie de vieil âge. Petit à petit la mémoire va lui revenir par bribes, grâce d'une part à un petit garçon vaillant et curieux qui ne se résigne pas à voir le grand homme partir à la... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar cezed
cezed ·

Critique de Mr. Holmes par Laurent de Paris

Une petite déception, car j’y allais confiant alléché par certaines critiques. Un film de facture très classique, dominé par l’interprétation de Ian Mc Kellen en Sherlock Holmes au crépuscule de sa vie (l’action se passe en 1947 dans la campagne Anglaise ensoleillée et l’esprit du détective, âgé de 93 ans, commence à d’égarer) J’ai été déçu par l’intrigue qui n’est pas à la hauteur du mythe.... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Mr. Holmes par harermuir

J'ai vraiment l'impression d'être passé à coté du film. Je l'ai trouvé incroyablement plat, sans rien pour accrocher. Difficile de retrouver le personnage d'Holmes tel qu'imaginé par Conan Doyle. Le classicisme et le peu de profondeur des énigmes rendent le film bien peu passionnant. Ce n'est en tout cas pas ce que j'espérais voir. Je ne retiendrai de ce film qu'une scène, celle où... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar harermuir
harermuir ·

Élémentaire mon cher McKellen

Mr. Holmes. Comment aborder ce film ? Déjà, la promesse vu de l'extérieur est limpide : Faire une sorte de Dark Knight Returns sur le personnage de Sherlock Holmes qui est presque au seuil de sa vie et aussi bousculer nos certitudes et nos convictions sur le personnage de Conan... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Mr. Holmes : Sherlock Holmes et ses fantômes

A la vivacité et l’humour des récentes adaptations de Sherlock Holmes, le réalisateur Bill Condon préfère la lenteur et la mélancolie. Il nous offre une nouvelle variation émouvante mais non dénué d’humour autour du personnage plus proche de ce qu’on connaissait auparavant tout en nous bousculant quand même en nous montrant un Mr. Holmes pour la première fois très diminué. Ian McKellen est... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Ian McKellen fait son âge. Et plus.

Ian McKellen fait son âge. Et plus. Une vision originale de SHerlock Holmes (si, ça existe) à mi-chemin entre la figure de style et la démystification. Surtout une réflexion sur le souvenir, et le grand âge. Le vieux Sherlock se bat avec sa mémoire pour retrouver la vérité d'une affaire - sa dernière - après le passage du Dr Watson qui l'édifia en personnage de légende. La relation entre les... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Saint_Epondyle
Saint_Epondyle ·

Un Holmes différent

Nous sommes en 1947 Sherlock Holmes (Ian McKellen) à 93 ans et vit dans une maison en bord de mer retiré du monde depuis 35 ans. Après avoir récupéré au club des gentleman les affaires de son défunt frère il tente de se remémorer la dernière affaire de sa carrière. Une affaire qu'il a résolu mais qui s'est terminée tragiquement parce qu'il à été incapable de dire les mots... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Joachès
Joachès ·

Mr Holmes - Mighty McKellen

[...] Mr. Holmes est donc une réussite, principalement grâce à McKellen qui porte une grande partie du film (il est parti pour nous survivre la faquin !) mais aussi grâce à ce qu'il représente, une œuvre qui nous confronte à la mortalité d'une légende de la culture. [...] La critique complète sur La Colonie... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar LaColonieDuWeb
LaColonieDuWeb ·

Holmes a le bourdon

Alors, ce film parle d'abeilles qui...Non, d'un vieil home solitaire qui...Non, d'une enquête...En fait c'est dur de dire de quoi ce film parle vraiment. Il va un peu dans tous les sens et il arrive parfois à nous perdre dans un léger ennui. Cependant, il y a un côté dramatique fort appréciable, et le jeu des acteurs est épatant. (Ian McKellen) Les paysages sont magnifiques aussi, et on passe... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Critique de Mr. Holmes par Sybille Guerriero

Mr. Holmes est l'adaptation du roman "Les Abeilles de Monsieur Holmes" de Mitch Cullin, publié en 2005 et qui reprend l'univers créé par Sir Arthur Conan Doyle. Le récit (comme le film) se déroule en 1947, année où l'on retrouve un Sherlock Holmes vieillissant. Je me souviens très bien que je n'étais pas allée voir ce film en salles lors de sa sortie parce qu'il n'était pas rester... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·