Affiche Mr. Holmes

Critiques de Mr. Holmes

Film de (2015)

Sherlock Holmes. Année 93.

D'un côté du prisme, les films foutraco-rigolos de Guy Ritchie (un premier essai cool, le deuxième qui part en couille), de l'autre, ce surprenant M. Holmes. Des milles et un visages de Sherlock Holmes découverts au travers de dizaines de livres, films et jeux video, ce M. Holmes tient une place à part. Je n'avais jamais vu Holmes sous cet angle (ces angles plus exactement), et c'est... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Thomas Archibald B.
Thomas Archibald B. ·

Critique de Mr. Holmes par Selenie

"Mr. Holmes" est adapté du roman "Les abeilles de monsieur Holmes" (2005) de Mitch Cullin d'après des personnages mythiques créés par sir Arthur Conan Doyle en 1887. Le récit n'a rien à voir avec une enquête policière, mais repose sur le fait que Sherlock Holmes est réputé avoir une intelligence supérieure et que l'âge... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Mr. Holmes par Eric31

Mr. Holmes est un bon drame sur la mémoire britannico-américain réalisé par Bill Condon, écrit par Jeffrey Hatcher qui met en scéne (très intelligemment) les derniers jours de Sherlock Holmes (joué par un superbe Ian McKellen) un homme âgé, malade et vulnérable, qui vit une paisible retraite dans le Sussex, en compagnie de sa gouvernante Mme Munro (excellente Laura Linney) et du fils de cette... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Mr. Holmes par Marvelll

Mr. Holmes n’est pas la nouvelle extraordinaire aventure de Sherlock Holmes. Il s’agit au contraire de son enquête la plus intimiste. Le tout sur un rythme lent (parfois trop), mais poétique et avec un superbe Ian McKellen. Le long-métrage de Bill Condon a réussi à m’entourer d’une aura joyeuse comme seuls quelques rares films arrivent à faire, allant même jusqu’à me toucher au point de me... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Même les héros vieillissent...

Avant de commencer cette chronique je me dois de vous dire qu’il est possible que je ne sois pas totalement objective. Je suis une très grande admiratrice du personnage de Sherlock Holmes et de l’œuvre de Conan Doyle et je suis donc allée voir Mr Holmes avec un apriori très positif. Et j’ai plutôt bien aimé. Tout d’abord, il faut que je vous parle du jeu d’acteur. Si la gouvernante... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

Sans le chapeau

Une découverte plutôt sympathique sur ce Sherlock Holmes admirablement bien joué par Ian McKellen traitant de la fin de vie du génial détective. Il est clair que le synopsis ne fait pas vraiment rêver d'autant plus que le film n'affiche pas une grande ambition. Le format se rapproche plus du téléfilm de luxe (comme la BBC sait très bien le produire) que du grand cinéma, cela n'étant pas... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Max_Bard
Max_Bard ·

Assez joli film !

Histoire à plusieurs fils habilement tressés. Les décors et l'ambiance sont très british. Et l'interprétation de Ian Mckellen (76 ans) remarquable... et traumatisante quand il joue un Sherlock Holmes de 93 ans essayant de rester ce qu'il était. Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Mr. Holmes par Baron Samedi

Mr. Holmes : 1947, Holmes est un vieillard de 93 ans, vivant retiré du monde dans sa maison de campagne en compagnie de sa gouvernante Mrs Munro et son fils Roger. Hanté par sa dernière enquête, et affaibli par la maladie, il va lutter contre lui-même pour retrouver la mémoire et se souvenir de la raison de son exil. Woooooh....!!! Formidable !! Le film met en scène un... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·