Dinard 2015 : Mr Holmes

Avis sur Mr. Holmes

Avatar harey

Sherlock Holmes est un vieil homme vivant à la campagne avec sa gouvernante et son fils, Roger. Victime de pertes de mémoire, et de retour d’un voyage au Japon, il est hanté par sa dernière enquête, plusieurs décennies auparavant, qu’il souhaite poser sur le papier telle qu’il l’a vécue. Poussé par Roger, avec qui il développe une relation amicale, il parvient peu à peu à combler les trous de cette histoire qui l’obsède.

Ô Vieillesse ennemie ? Superposant trois histoires (l'enquête qui l'obsède, son voyage au Japon et sa relation avec Roger et sa mère), Mr Holmes est construit en puzzle dont les trous sont peu à peu comblés. Totalement porté par Ian McKellen en vieil homme brisé, il s'agit avant tout d'un regard sur une personne qui avec l'âge et la faiblesse réalise la dureté de caractère dont il a fait preuve envers les autres et lui-même.

Film en costume plein d’élégance, je regrette peut-être son côté très académique et son manque d’aspérités, mais c’est du chipotage de ma part et je ne peux que vous conseiller de le voir.

harey a ajouté ce film à 2 listes Mr. Holmes

Autres actions de harey Mr. Holmes