Old Man Holmes

Avis sur Mr. Holmes

Avatar vic-cobb

Un beau petit film de la BBC où l'on y suit un Sherlock Holmes vieillissant et sénile, interprété par le grand Ian McKellen, qui tente de se souvenir de sa dernière enquête, dans la campagne anglaise, loin de Baker Street !

J'ai particulièrement aimé l'idée que beaucoup de choses décrites dans les nouvelles du docteur Watson, que l'on aperçoit furtivement le temps d'une scène, ne correspondent pas à la réalité, tels que le fait que l'adresse de Sherlock Holmes ne soit pas le 221B Baker Street, qu'il n'a jamais porté de Deerstalker ou encore qu'il préfère fumer le cigare, ainsi que la relation entre le détective et le fils de la gouvernante !

Le film profite d'un bon casting, où l'on retrouve quelques têtes connues telles que Frances de La Tour, que vous pouvez d'ailleurs retrouver au côté de McKellen dans la très réussie série anglaise Vicious, que je vous conseil vivement, ou Hiroyuki Sanada, que j'avais vu dans le Dernier Samouraï, mais aussi des nouvelles avec Milo Parker, que l'on retrouve dans Miss Peregrine's Home For Peculiar Children, d'une bonne réalisation, de beaux costumes et décors ainsi que d'une jolie bande son !

En soit, Mr. Holmes est un bon petit film anglais plaisant à regarder, où Mckellen nous livre une bonne prestation, et même par moment touchante, du personnage de Conan Doyle ! 6.5/10 !

vic-cobb a ajouté ce film à 2 listes Mr. Holmes

Autres actions de vic-cobb Mr. Holmes