Affiche Mr Hublot

Critiques de Mr Hublot

Court-métrage d'animation de et (2013)

Et le gagnant est...

Monsieur Hublot est un solitaire. C’est un bonhomme entièrement constitué d’objets de recyclage. Ainsi, son front métallique est percé d’un orifice faisant compteur (à l’ancienne, avec des chiffres qui défilent) et il voit tout au travers d’une vieille paire de lunettes de motard. Le générique laisse entrevoir un univers que ne renierait pas Jean-Pierre... Lire la critique de Mr Hublot

Avatar Electron
Electron ·

De la crainte à l'amour

Monsieur Hublot, fait de bric et de broc, mène une vie de solitaire, une vie parfaitement réglée où l'imprévu n'a pas de place, et pourtant.. On découvre son intérieur soigné, ordonné, millimétré même, les teintes sont ocres, rondes et douces, c'est un univers feutré où notre personnage évolue. Seuls les cliquetis des objets qui l'entourent semblent apporter une touche de vie. Monsieur Hublot... Lire la critique de Mr Hublot

Avatar Groovision
Groovision ·

Subtilité :)

Sans revenir sur l'histoire, j'ai trouvé très fin dans ce court métrage d'animation de créer ce personnage obsessionnel à une vision mécaniste et mécanique du monde. Cette vision qui se trouve chamboulée par sa propre humanité qui le conduira à s'adapter. Un grand plaisir des yeux, des petites cellules grises ! Bonne séance :) Lire la critique de Mr Hublot

Avatar Agyness
Agyness ·

Mr. Hublot : un court-métrage d’animation inventif et captivant

Je connaissais « Mr. Hublot » de nom, sans m’y être intéressée cependant plus que ça jusqu’à présent. Ayant retrouvé par hasard cet étrange personnage sur le net, j’ai visionné pour la première fois il y a quelques jours ce court-métrage sorti chez nous en 2014. Et autant dire que ce petit film d’animation est admirable, et que le visuel est magnifique. On parvient en à peine onze... Lire la critique de Mr Hublot

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·

Critique de Mr Hublot par Caine78

Certes assez prévisible dans son déroulement, « Mr Hublot » n'en reste pas moins impressionnant dans l'univers à la fois inquiétant et poétique qu'il parvient à créer, mélange d'angoisse entre le tout technologie et la déshumanisation presque totale de la société, mais au milieu duquel on trouve justement une très belle histoire d'amitié, où chaque expression, chaque geste déborde de... Lire la critique de Mr Hublot

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mr Hublot par Ygor Parizel

Un film d'animation de bien belle qualité. Le graphisme est agréable à l'oeil et fait à la fois penser à ce que peuvent faire les studios américains sans perdre en authenticité française. De plus, l'histoire bien que courte est assez touchante. Lire l'avis à propos de Mr Hublot

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Sublime...

L'univers de Mr. Hublot nous emporte instantanément. Ce court-métrage est non seulement d'une grande originalité esthétique, mais le message délivré est tout simplement beau, vrai et profond. Un petit peu de douceur dans un monde de... machines ! Lire la critique de Mr Hublot

Avatar 7zeppelins
7zeppelins ·

Excellent court métrage l'un des meilleurs que j'ai regardé !

Quel excellent film! Un scénario très touchant, des personnages attachants et originaux, et des visuels incroyables! C'est plein de poésie et c'est tellement beau. Un film que je reverrai sans aucun doute ! Lire la critique de Mr Hublot

Avatar ouridasadaoui
ouridasadaoui ·

Critique de Mr Hublot par Ywan Cwper

Mr. Hublot est une bonne illustration d'une déconstruction-reconstruction réussie – le monde de l'animation en est déjà une en soi, mais le court-métrage prend à cœur de représenter quelque chose de méconnaissable pour nous qui sommes en trois dimensions et dans le monde actuel. L'univers sur lequel repose l'histoire est soigné, et on sent que beaucoup a été consacré à sa seule conception.... Lire l'avis à propos de Mr Hublot

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·