Affiche Mr. Morgan's Last Love

Critiques de Mr. Morgan's Last Love

Film de (2013)

You don't love life itself. You love places, animals, people, memories, food, literature, music...

Michael Caine joue un veuf qui a perdu le goût de vivre. Il transcende véritablement son rôle et devient ce vieil homme au cœur lourd, un trop-plein de douleur et de solitude dans l'âme. Il rencontre par hasard la jeune Pauline interprétée par Clémence Poésy. Celle-ci brille littéralement à l'écran. Il se prendra d'affection pour elle et peu à peu sortira de sa mélancolie quotidienne.... Lire l'avis à propos de Mr. Morgan's Last Love

Avatar Etherebenthine
Etherebenthine ·

Shiny shiny girl...

Michael Caine qui joue un ancien professeur de philosophie à Paris et qui à la mort de sa femme n'arrive pas à tourner la page, ça doit déjà titiller le petit cinéphile qui sommeille en nous. Et puis un beau jour, il va faire la rencontre d'une jeune femme qui va bousculer leur quotidien et pourquoi faire un bout de chemin ensemble pour avancer dans la vie. Jeune femme interprétée par une... Lire l'avis à propos de Mr. Morgan's Last Love

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de Mr. Morgan's Last Love par Ygor Parizel

Une comédie dramatique qui dans un premier temps raconte la rencontre entre un veuf d'un certain âge et d'une jolie danseuse. Les deux personnages tissent des liens, un amour stérile agréable à suivre mais dans la seconde moitié le ton vire au mélo larmoyant agrémenté de dialogues dont on à l'impression de les avoir entendu mille fois. Heureusement, c'est proprement filmé et surtout bien... Lire la critique de Mr. Morgan's Last Love

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Amour 2

Ce film pourrait être la suite d'Amour, la Palme d'Or de Michael Haneke. Pour moi, c'est la suite d'Amour. Même décor (un grand appartement parisien), même personnage (un vieillard dépressif et infréquentable, aux portes du trépas), même ambiance (feutrée, silencieuse, la mort qui rôde), même époque... Lire l'avis à propos de Mr. Morgan's Last Love

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Une très belle rencontre !!

Des fois on attend un film depuis des semaines, des mois ! Quand celui-ci sort au cinéma on est soit subjugué, soit déçus. Je suis tombé par hasard sur ce film. Aimant les drames, les romances dramatique, et l'anglais je me suis laisser tenter par ce film que je pensais pouvais être "pas trop mal". Quelle erreur de jugement !! Ce film est un Chef d'oeuvre, on y trouve tout ce qui fait un grand... Lire la critique de Mr. Morgan's Last Love

Avatar Stefan Gaillard
Stefan Gaillard ·