You don't love life itself. You love places, animals, people, memories, food, literature, music...

Avis sur Mr. Morgan's Last Love

Avatar Etherebenthine
Critique publiée par le

Michael Caine joue un veuf qui a perdu le goût de vivre. Il transcende véritablement son rôle et devient ce vieil homme au cœur lourd, un trop-plein de douleur et de solitude dans l'âme. Il rencontre par hasard la jeune Pauline interprétée par Clémence Poésy. Celle-ci brille littéralement à l'écran. Il se prendra d'affection pour elle et peu à peu sortira de sa mélancolie quotidienne.

Plusieurs thèmes sont abordés avec une finesse rare : la relation père-fils, le deuil, "il n'est jamais trop tard pour recommencer à vivre", l'amour, la famille, l'amitié. On peut également mettre en valeur les dialogues touchants, subtils, les non-dits dans les regards et les gestes simples, quelques notes d'humour, une bienveillance dans la relation à laquelle on s'abandonne allègrement. Un beau jeu d'acteurs en somme, qui ont le mot juste. Si je devais faire une critique dépréciative, cela porterait sur quelques tournants scénaristiques "faciles" qui paraissent trop "happy ending", sans tomber toutefois dans le too much gnan-gnan.

Pour couronner le tout : une BO signée HANS ZIMMER. On retrouve une partition proche de celle de "The Holiday". Ainsi que de belles prises de vues de Paris.

Un film que je recommande donc avec le cœur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
7 apprécient

Etherebenthine a ajouté ce film à 1 liste Mr. Morgan's Last Love

Autres actions de Etherebenthine Mr. Morgan's Last Love