Affiche Mr. & Mrs. Smith

Critiques de Mr. & Mrs. Smith

Film de (2005)

Critique de Mr. & Mrs. Smith par Khaali

Une fois avalé la pilule (très grosse, quand même) du principe de base, on peut apprécier le début plutôt réussi. L'histoire du couple Smith nous est racontée, de leur rencontre à leur routine quotidienne tout en journées actives et soirées mensonges, en amusants flash-backs construits autour d'une visite chez le psy de couple (subjectivement, le spectateur). C'est assez drôle, avec des jeu de... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Mr. & Mrs. Smith par FlyingMan

Un couple dans le civil, espions dans la vie professionnelle. Le hic, ils ignorent tout l'un de l'autre. Voilà un pitch à la True Lies, double ration sans devenir hélas aussi culte que le film d'action de Cameron. L'esprit est pourtant le même. Un gros blockbuster pour l'été avec des gros morceaux d'explosions dans la tronche. Un couple encore plus fort qui défraiera la chronique, puisqu'on... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Ces deux-là ne finiront pas au Sénat.

Idée intéressante d'unir un couple de tueurs qui ignorent tout de leur situation respective mais gâchée par une réalisation de clip musical. Tony Scott utilisait déjà ces grands mouvements de caméra abscons dans Ennemi d'Etat pour donner l'illusion d'un danger et d'un pouvoir gigantesques, sauf que cela ne sert à rien à part rendre ridicule le film et nauséeux le spectateur. La première... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Et Brad rencontra Angelina

Il y a des films qui ne vous attirent pas et pourtant on devine aisément qu'un jour ou l'autre on tombera dessus, et c'est le cas pour moi avec Mr. & Mrs. Smith. Ce n'est pas désastreux mais à part le dernier tiers assez énergique avec des scènes d'action pétaradantes sympas à suivre, je suis surpris par la mollesse de ce film. Ca met beaucoup de temps à démarrer,... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bonjour ! Vous êtes bien chez les Smith !

John et Jane Smith forment un couple banal. Tout se passe bien pour eux. Ils s’aiment et sont heureux comme n'importe quelle union conjugale. Cependant ! Ils vivent en permanence dans le mensonge car leurs métiers leur obligent à ne rien dévoiler de leurs vies professionnelles. John est un exécuteur et Jane, une tueuse à gages.... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Oh my god

Mon dieu.. Je ne me rappelle même pas pourquoi j'ai vu ce film . Un Scénario ? Pour quoi faire ? On a deux acteurs super connu et sexy et plein d'armes et d'explosif! Des dialogues ? Pas de souci on met un couple hein, qui se dispute, sauf que au lieu de se taper dessus avec un rouleau à pâtisserie ( ou une bonne vieille hache pour les sadiques ou un conseiller matrimonial pour les plus... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar chymerenocturna
chymerenocturna ·

La vie de couple est un long fleuve tranquille...

John et Jane Smith (Brad Pitt et Angelina Jolie) sont l’image même du couple idéal. Tout semble bien aller pour eux, tant sur le plan sentimental que sur le plan financier. Pourtant, malgré les apparences, leur amour semble se fissurer. Il faut dire que John Smith est un agent secret qui, évidemment, cache ses activités réelles à sa femme. Cela ne serait peut-être pas si grave que cela si... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Tonto
Tonto ·

Ce n'est pas nul, mais c'est mauvais.

Le concept de départ est intéressant et aurait pu nous donner quelque chose, malheureusement le scénario est très mal écrit, la révélation est bien trop rapide ce qui fait que tout ce qui s'en suit sur l'air de "je t'aime, moi non plus" finit par nous gaver par tant de maladresses, de contradictions, d'esbroufes. On nous ressert réchauffée la recette habituelle de trop de blockbusters,... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar estonius
estonius ·

Smith & Wesson

On n'est vraiment pas passé loin du bon film... A une cinquantaine de minutes environ. Effectivement, Mr. & Mrs. Smith se découpe en trois parties très inégales : la première installe de manière assez ennuyeuse le décor, quoiqu'il faille probablement en passer par là ; la deuxième, excellente, met aux prises papa et maman, de la guerre froide au face à face en joues ;... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Mr. & Mrs. Smith

Mouais. Un actioner marrant 5 minutes. A regarder surement en couple pour se goinfrer de guerre des sexes carambar sans réelle passion. Les gunfights sont lents et manquent cruellement d'inspiration. On passera. Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Spoof
Spoof ·