Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mr. & Mrs. Smith

Critiques de Mr. & Mrs. Smith

Film de (2005)

Ces deux-là ne finiront pas au Sénat.

Idée intéressante d'unir un couple de tueurs qui ignorent tout de leur situation respective mais gâchée par une réalisation de clip musical. Tony Scott utilisait déjà ces grands mouvements de caméra abscons dans Ennemi d'Etat pour donner l'illusion d'un danger et d'un pouvoir gigantesques, sauf que cela ne sert à rien à part rendre ridicule le film et nauséeux le spectateur. La première... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique de Mr. & Mrs. Smith par Khaali

Une fois avalé la pilule (très grosse, quand même) du principe de base, on peut apprécier le début plutôt réussi. L'histoire du couple Smith nous est racontée, de leur rencontre à leur routine quotidienne tout en journées actives et soirées mensonges, en amusants flash-backs construits autour d'une visite chez le psy de couple (subjectivement, le spectateur). C'est assez drôle, avec des jeu de... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Khaali
Khaali ·

MR. & MRS. SMITH de Doug Liman

Regardez l’affiche du film sa simplicité, sa sobriété son élégance. Eh bien le film est tout l’opposé de son affiche. Une réalisation tape-à-l’oeil, un scénario abracadabrantesque, et une interprétation assez désagréable. Dommage parce que l’histoire en soi (un couple d’espion qui ignore les agissements de l’autre et finissent par croiser leur chemin sur le plan professionnel) semblait être une... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Oh my god

Mon dieu.. Je ne me rappelle même pas pourquoi j'ai vu ce film . Un Scénario ? Pour quoi faire ? On a deux acteurs super connu et sexy et plein d'armes et d'explosif! Des dialogues ? Pas de souci on met un couple hein, qui se dispute, sauf que au lieu de se taper dessus avec un rouleau à pâtisserie ( ou une bonne vieille hache pour les sadiques ou un conseiller matrimonial pour les plus... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar chymerenocturna
chymerenocturna ·

Bonjour ! Vous êtes bien chez les Smith !

John et Jane Smith forment un couple banal. Tout se passe bien pour eux. Ils s’aiment et sont heureux comme n'importe quelle union conjugale. Cependant ! Ils vivent en permanence dans le mensonge car leurs métiers leur obligent à ne rien dévoiler de leurs vies professionnelles. John est un exécuteur et Jane, une tueuse à gages.... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Mr. & Mrs. Smith par FlyingMan

Un couple dans le civil, espions dans la vie professionnelle. Le hic, ils ignorent tout l'un de l'autre. Voilà un pitch à la True Lies, double ration sans devenir hélas aussi culte que le film d'action de Cameron. L'esprit est pourtant le même. Un gros blockbuster pour l'été avec des gros morceaux d'explosions dans la tronche. Un couple encore plus fort qui défraiera la chronique, puisqu'on... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

La vie de couple est un long fleuve tranquille...

John et Jane Smith (Brad Pitt et Angelina Jolie) sont l’image même du couple idéal. Tout semble bien aller pour eux, tant sur le plan sentimental que sur le plan financier. Pourtant, malgré les apparences, leur amour semble se fissurer. Il faut dire que John Smith est un agent secret qui, évidemment, cache ses activités réelles à sa femme. Cela ne serait peut-être pas si grave que cela si... Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Tonto
Tonto ·

Mr. & Mrs. Smith

Mouais. Un actioner marrant 5 minutes. A regarder surement en couple pour se goinfrer de guerre des sexes carambar sans réelle passion. Les gunfights sont lents et manquent cruellement d'inspiration. On passera. Lire l'avis à propos de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Spoof
Spoof ·

Elle est bonne...

...l'interprétation d'Angelina Jolie. La question est : est-ce que le même film mais avec des acteurs aux antipodes des fantasmes inconscients aurait marché ? Je ne sais pas. Mais je dois dire que je me suis ennuyé. Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de Mr. & Mrs. Smith par kwyxz

Difficile de dire du mal de Brad Pitt mais franchement là... un cabotinage incessant, une intrigue cousue de fil blanc, et des effets spéciaux pour la plupart loupés. Et vu qu'il faut en plus subir l'insupportable Angelina Jolie, c'est vraiment parce que je veux mettre moins à Bewitched que je mets cette note... allez, spéciale dédicace au t-shirt Fight Club pendant le film... Lire la critique de Mr. & Mrs. Smith

Avatar kwyxz
kwyxz ·