Affiche Mr. Nice

Critiques de Mr. Nice

Film de (2010)

Critique de Mr. Nice par FunkyFranky

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. A la base, je trouvais le sujet intéressant, le fait que ce soit un biopic attiser encore plus ma curiosité mais tout comme les soufflets de ma mère, ma curiosité est vite retomber. Le film se tape des longueurs inutiles, des scènes kitchs sur fond vert... etc. J'ai l'impression que le sujet a été bâclé. Mr Mechant nous dit que Howard Marks a été... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar FunkyFranky
FunkyFranky ·

Histoire vraie d'un trafiquant flamboyant (Arrête-le si tu peux...)

Il existe un mot pour désigner ce type de film : biopic. On peut d'ailleurs compléter la vision de " Mr. Nice " (le film) par la lecture de " Mr. Nice " (le livre), autobiographie d'Howard Marks devenue best seller dans le monde entier. Car oui, le héros de cette épopée sociale existe. Né dans un village minier du pays de Galles, si doué pour les études qu'il intègre la prestigieuse université... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Dean_Davidson
Dean_Davidson ·

Very good trip ?

Brillante reconstitution allant des années 60 aux 80's, Mr. Nice nous entraine dans ses pérégrination improbables de trafiquant de drogue (uniquement du hach) à grande échelle. Porté par le charisme de Rhys Ifans, le scénario nous entraine dans ses aventures improbables, dans une joyeuse folie douce. Mr. Nice nous permet aussi de découvrir David Thewlis, énorme en responsable de l'IRA... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Minostel
Minostel ·

Un biopic formidablement interprété par Rhys Ifans

Bernard Rose nous plonge en plein coeur des années 70, à la rencontre d'un type banal mais au parcourt atypique. Howard Marks avait étudié à l'Université d'Oxford avant de tomber dans l'univers de la drogue et d'en faire son business. L'appât du gain et la défonce l'auront amené à devenir l'un des plus grand trafiquant de drogue d'Europe (et médiatiquement parlant, du monde !). Devenu entre... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar RENGER
RENGER ·

Want some Nordle?

A l'heure où il suffit de descendre dans certains quartiers de grandes villes pour se voir proposer du hasch de mauvaise qualité à des prix outranciers, il est bon de se rappeler/apprendre comment ce produit s'est commercialisé en masse dans nos contrées occidentales. Howard Marks, sorti du trou du cul du Pays de Galles, est admis à Oxford grâce à d'excellents résultats scolaires. Là bas, il... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar dexterstrife
dexterstrife ·

Critique de Mr. Nice par Padma

Un film jubilatoire sur la vie de Howard Marks, contrebandier de hasch au grand coeur. Malgré beaucoup de coupes dans le livre dont il est tiré (censure ?), le personnage de Mr Nice est magistralement interprété par un Rhys Ifans au sommet de son talent. Il a su donner à ce biopic le charme romanesque des meilleurs films d'aventure, et servi au mieux la légende de son ami et compatriote Howard... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar Padma
Padma ·

Critique de Mr. Nice par Cine2909

C'est l'histoire d'un trafiquant de drogue vraiment pas comme les autres. Le monde connait Howard Marks comme un dealer qui a usurpé plusieurs identités et qui s'est également immiscé aussi bien dans le MI 6, les services secrets britanniques ou l'IRA. Premier grand rôle pour Rhys Ifans qui s'était mis à nu aux cotés d'Hugh Grant dans Coup de foudre à Nothing Hill, Mr. Nice tout comme la... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Mr. Spliff

On voit ce qui a attiré Bernard Rose dans ce biopic d'un dealer gallois dandy. Une vie riche en rebondissements, l'ascension et la chute d'un étudiant surdoué découvrant le shit dans les années 60 pour ensuite le distribuer à grande échelle et détenir près de 20% du marché mondial. À l'issue d'un intense jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordre étendu sur des années, il finira par... Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Antoinescuras
Antoinescuras ·

Critique de Mr. Nice par Queen-Bitch

Mr. Nice - Rhys IfansLe film sur la vie de Howard Marks commence dans le noir et blanc grisâtre d'une petite ville galloise au nom imprononçable. Élève brillant, il entre à Oxford où il découvre les soirées psychédéliques et la drogue. Et la couleur fut. Pourtant, Howard Marks aurait pu ne jamais devenir Mr Nice. Ce n'est que par hasard que ce professeur devient trafiquant de drogue, aussi... Lire l'avis à propos de Mr. Nice

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Critique de Mr. Nice par Citlal

Un film cool qui donne le sourire mais qui, malheureusement, manque un peu de piquant et de décadence. L'acteur principal tient son rôle à merveille, l'histoire est intéressante et l'univers 70's est très bien illustré, mais voilà, sans autre prétention ni intérêt. Je ne veux pas être trop sévère, il est quand même sympa et donne carrément envie de s'en rouler un petit! Lire la critique de Mr. Nice

Avatar Citlal
Citlal ·