Un biopic formidablement interprété par Rhys Ifans

Avis sur Mr. Nice

Avatar RENGER

Bernard Rose nous plonge en plein coeur des années 70, à la rencontre d'un type banal mais au parcourt atypique. Howard Marks avait étudié à l'Université d'Oxford avant de tomber dans l'univers de la drogue et d'en faire son business. L'appât du gain et la défonce l'auront amené à devenir l'un des plus grand trafiquant de drogue d'Europe (et médiatiquement parlant, du monde !). Devenu entre temps un agent secret pour le compte du MI6 (à cause de ses étroits liens avec l'IRA), Howard Marks s'est forgé une personnalité difficile à cerner. Il change d'identité comme de chemises et fini par se faire appeler Mr. Nice. Son audace le fera innocenter devant le juge la première fois mais pas la seconde (incarcéré aux USA, il purgera une peine de 7 ans sur les 25 initialement prévus). Alternant entre les reconstitutions et les images d'archives, Mr. Nice (2011) nous passionne pour ce type hors du commun, charismatique et sympathique (!). Un biopic formidablement interprété par Rhys Ifans aux côtés de Chloë Sevigny.

Autres actions de RENGER Mr. Nice