Advertisement
Affiche Mr. Turner

Critiques de Mr. Turner

Film de (2014)

Critique de Mr. Turner par ChristelC

heureusement que les images sont magnifiques et nous plongent quasiment dans un tableau de Turner, parce que sinon...c'est long, mais long... et puis, le personnage de Turner ne m'a pas intéressée, si ce n'est les scènes liées au processus créatif et à la perception des innovations artistiques par la société. un personnage peu ragoûtant et je ne comprends pas comment un prix d'interprétation a... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar ChristelC
ChristelC ·

Beaucoup de mouvements pour peindre un tableau blanc !

A gesticuler sans arrêt et à râler comme il le fait, Mr Turner fait beaucoup de mouvements pour nous peindre finalement un tableau blanc! C'est dommage, car au départ on est sous le charme de la très belle photographie, mais très vite oubliée par la lenteur de la mise en scène et le scénario bien vide. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Un peintre aussi raffiné que Godzilla

C’était tout simplement incroyable. Tous ces photographes autour de moi clamant mon nom et moi, fier comme un coq, paradant au milieu du long tapis rouge que j’admirais sur mon écran dans mes tendres années. Pour mon premier jour à Cannes, fouler ces marches sur lesquelles les plus grandes stars du monde ont posé leurs augustes pieds avait quelque chose d’irréel. Je n’osais m’arrêter et profiter... Lire la critique de Mr. Turner

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Rhapsodie en jaune.

On a demandé à Timothy Spall de faire des grimaces, bougonner, grogner, jouer de ses sourcils et sa mâchoire, alors il s’en donne à cœur joie et cabotine à l’excès. L’autre problème du film de Mike Leigh c’est le jaune. C’est un film jaune. Ok, les toiles de Turner étaient faites d’embrasements ocres-écarlates, mais était-ce une raison pour accompagner chaque scène d’un filtre jaune, d’un... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

So must, so moche !

Ce n'est pas parce qu'on aime bien Turner qu'on doit imposer au brave peuple cinéphile une telle épreuve et de telles souffrances... Au début, on est un peu surpris :on est habitués à presser sur un tube et la gouache, l'huile ou la peinture surgit ! On s'imagine mal que jadis les artistes-peintres devaient préparer leurs peintures eux-même ! Et que le bleu outremer venant de loin est très... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar 270345
270345 ·

MR TURNER DE MIKE LEIGH

La dernière fois que Mike Leigh était à Cannes, c’était pour présenter le brillant et touchant Another Year (il y a de cela 4 ans). Le cinéaste britannique revient cette année avec un premier biopic. Exercice de style auquel il n’était pas habitué et pour lequel (malgré un budget restreint) il a déployé toutes ses cartes. Ce qui n’était pas une mince affaire, surtout quand on décide de... Lire la critique de Mr. Turner

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

Critique de Mr. Turner par Ygor Parizel

Mike Leigh avec cette biographie partielle du grand peintre William Turner offre vraiment un beau film. Les dernières années de la vie de ce grand artiste sont plutôt intéressante bien que dénuées de grande tragédie ou d'évènements extraordinaires. Mais Turner était un personnage haut en couleurs, bougon et humain, philosophe autant que peintre, les dialogues sont également parfois drôle.... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Mr. Turner par Christine Deschamps

Dès la première image, on sait que ça va être beau, le genre de reconstitution méticuleuse à la lumière enchanteresse. Le contraire aurait été étonnant, pour rendre hommage à l'aquarelliste aux 10.000 œuvres. Mais dès la 10ème minute, on sait aussi que ça va être long. Il faut dire que l'homme n'avait vraiment rien d'avenant, apparemment, une sorte d'ogre grimaçant, se contentant de... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Mr. Turner par Lukeskyforges

Je suis aller voir ce film pour une seule raison : Timothy Spall. Non pas que j’eus envie de voir le gagnant de la palme d'or d'interprétation à Cannes bien que je ne le connaissais pas avant ; bien au contraire, j'ai souvent vu le monsieur dans divers film et j'ai toujours été ravi de sa prestation. C'est donc confiant dans l'acteur et totalement ignorant sur la vie et l’œuvre du peintre qui... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Critique de Mr. Turner par Le_Monsieur_Poireau

Le film évoque les dernières années de Turner, peintre britannique, chercheur de lumière et vraisemblablement précurseur des impressionnistes voire de l'abstraction. Timothy Spall est grandiose et la photographie sublime. Le film est le contraire d'un biopic, il ne cherche pas à faire de Turner un être merveilleux mais le montre plutôt dans son quotidien de peintre amoureux de la lumière et... Lire l'avis à propos de Mr. Turner

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·