Advertisement
Affiche Mr Wolff

Critiques de Mr Wolff

Film de (2016)

Comptabilité fictive

Avec son aspect thriller immédiatement séduisant, Mr Wolff emporte son spectateur sans aucune difficulté au coeur de son intrigue. Il doit beaucoup à son rôle principal, à la fois extrêmement banal de par la profession qu'il exerce, que singulier dans sa représentation et dans ses origines. Ben Affleck excelle et rayonne. Sa performance est excellente, donnant vie à... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'expert (comptable)

Il faudrait inventer une notation à part pour ce genre de film, assez proche d'un plaisir coupable. Car on se trouve clairement face à du cinéma popcorn, proche de l'univers des séries TV, qui m'aura fait passer deux heures somme toute plaisantes, mais dont on ne retire absolument rien, et dont certaines séquences involontairement grotesques donnent plus envie de saquer le film que de le... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un thriller intelligent bien badass !

Il m'est difficile de fréquenté d'autre personnes ,même quand je le voudrais. Excellente surprise que ce long métrage signé Gavin O'conor dont je ne suis pas un fervent fan hormis pour son "Warrior". Avec ce film le réalisateur signe une histoire subtilement travaillé qui se situe à mi chemin entre un thriller psychologique noir et un film d’action bien... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Mr Boff, le cousin autiste de Jason Bourne

Christian Wolff est comptable. Mais il est également autiste, spécialiste de toutes les armes à feu, militaire décoré, fait du Pencak Silat mieux que personne, aime l’art, les rouleaux à pâtisserie et le métal. Vu ses compétences, nul doute qu’il aime à proposer ses services à toutes sortes d’organisations terroristes et de traffic de drogue, pour qui il gère la comptabilité, avant de... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar David Talon
David Talon ·

Hitman

Gavin O’Connor est un réalisateur que l’on pourrait typiquement qualifier de « faiseur efficace ». Sa filmographie n’est pas transcendante mais il a offert ici et là quelques films plaisants voir vraiment bien fait comme son Warrior en 2011. Même si à l’époque il n’avait pas dévier des codes du genre qu’il explorait, il parvenait à en tirer le meilleur, au contraire de son dernier film Jane... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Concomptable

Un comptable autiste, et donc forcément génie des maths, fait des audits pour plein des gens pas super recommandables dans le monde et un jour les gens qui l'embauchent sont un peu vénères qu'il ait trop bien fait son travail (une histoire rocambolesque d'arnaque bien camouflée mais pas trop qui devait être percée à jour mais pas complètement) et veulent le liquider. Pas de bol notre brave... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

♪ J’aurais voulu être un autiste…♫

Quand Ben Affleck n’est pas Batman, il a tout de même du mal à ne pas être un super héros. Mais comme il a compris qu’on limitait un peu son jeu à la carrure de sa mâchoire, il s’est dit qu’il fallait trouver un rôle à sa juste mesure. Un truc qui casse son image, où on le croirait d’abord psychopathe, dressé par papa. Comme... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Big Ben sonne les cloches en passant de la chauve-souris au loup

Avertissement : si vous n'êtes pas pas prêt à accepter les scénarios volontairement tarabiscotés et les coups de théâtres improbables , vous mettrez plus vraisemblablement un 3 ou un 4 à ce film alors que la note décernée ici en est le double. Car on y voit tout de même un Asperger asperger des mercenaires de balles. Après avoir accepté l'angle assez original du film on a à faire à un polar... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar Fiuza
Fiuza ·

THE WOLFF AMONG US

" Comptable le jour, assassin la nuit " .... fort de cette accroche peu inspirée (qui montre surtout que le distributeur Français ne savait pas comment vendre le film...) et d'une bande d'annonce bourrine, Mr.Wolff s'annonçait comme la rencontre improbable entre Rain Man et Jason Bourne. Un pitch intriguant mais dont on attendait rien si ce n'est une bonne petite série B du samedi soir, la... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Le compte est bon

Christian Wolff est un expert-comptable un peu particulier, ses clients comptent parmi les plus dangereux de la planète : cartels mexicains , familles mafieuses font appel à lui pour repérer tout détournement dans leurs comptes forcément illicites mais c'est également un autiste savant, génie des mathématiques doublé d'une véritable machine à tuer ... enfin M.Wolff n'est qu'une de ses... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·