Affiche Mr Wolff

Critiques de Mr Wolff

Film de (2016)

L'expert (comptable)

Il faudrait inventer une notation à part pour ce genre de film, assez proche d'un plaisir coupable. Car on se trouve clairement face à du cinéma popcorn, proche de l'univers des séries TV, qui m'aura fait passer deux heures somme toute plaisantes, mais dont on ne retire absolument rien, et dont certaines séquences involontairement grotesques donnent plus envie de saquer le film que de le... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comptabilité fictive

Avec son aspect thriller immédiatement séduisant, Mr Wolff emporte son spectateur sans aucune difficulté au coeur de son intrigue. Il doit beaucoup à son rôle principal, à la fois extrêmement banal de par la profession qu'il exerce, que singulier dans sa représentation et dans ses origines. Ben Affleck excelle et rayonne. Sa performance est excellente, donnant vie à... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Comptable Assassin !!!

Diagnostiqué autiste dans son enfance, élevé par un père militaire qui a fait de lui un tireur d'élite expert en arts martiaux, Christian Wolff (Ben Affleck, impeccable) est un génie des maths. Devenu expert-comptable, il opère sous couverture pour les cartels et la mafia. Une activité qui a fini par éveiller l'attention du fisc, lequel charge un agent... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

LE COMPORTEMENT C’EST LA COMMUNICATION

Il m'est difficile de fréquenter d'autres personnes, même quand je le voudrais. Excellente surprise que ce long métrage signé Gavin O'conor dont je ne suis pas un fervent fan hormis pour son "Warrior". Avec ce film le réalisateur signe une histoire subtilement travaillée qui se situe à mi-chemin entre un thriller psychologique noir et un film d’action bien... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

♪ J’aurais voulu être un autiste…♫

Quand Ben Affleck n’est pas Batman, il a tout de même du mal à ne pas être un super héros. Mais comme il a compris qu’on limitait un peu son jeu à la carrure de sa mâchoire, il s’est dit qu’il fallait trouver un rôle à sa juste mesure. Un truc qui casse son image, où on le croirait d’abord psychopathe, dressé par papa. Comme... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mr Boff, le cousin autiste de Jason Bourne

Christian Wolff est comptable. Mais il est également autiste, spécialiste de toutes les armes à feu, militaire décoré, fait du Pencak Silat mieux que personne, aime l’art, les rouleaux à pâtisserie et le métal. Vu ses compétences, nul doute qu’il aime à proposer ses services à toutes sortes d’organisations terroristes et de traffic de drogue, pour qui il gère la comptabilité, avant de... Lire l'avis à propos de Mr Wolff

Avatar David Talon
David Talon ·

Critique de Mr Wolff par Elgato65

Gavin O'Connor m'avait scotché avec "Warrior". Son "Mr. Wolff" est du même acabit : je n'ai pas décroché mon regard de l'écran pendant tout le film. Il faut dire que le scénario original y est pour quelque chose. On a rarement vu au cinéma la comptabilité au coeur d'un film d'action. Et c'est particulièrement bien utilisé dans le cas présent. Ce n'est peut-être pas pour rien que le... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Restricted.

Précis et efficace comme un tir de sniper, Mr Wolff est un film d'action avec le patibulaire Ben Affleck (Les Glandeurs, Justice League), plus inexpressif que jamais dans un rôle qui lui va comme un gant. Il incarne un comptable autiste et assassin dans ce divertissement violent signé par le cinéaste Gavin O'connor (Miracle, Jane Got a Gun) également producteur. Après avoir découvert des... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Hitman

Gavin O’Connor est un réalisateur que l’on pourrait typiquement qualifier de « faiseur efficace ». Sa filmographie n’est pas transcendante mais il a offert ici et là quelques films plaisants voir vraiment bien fait comme son Warrior en 2011. Même si à l’époque il n’avait pas dévier des codes du genre qu’il explorait, il parvenait à en tirer le meilleur, au contraire de son dernier film Jane... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Mr Wolff par Marvelll

Entre John Wick et Forrest Gump (c’est à dire Léon ?), Mr Wolff est un bon film de Gavin O’Connor (Warrior) avec des acteurs impeccables et de nombreuses bonnes idées. Néanmoins, quelques longueurs et des scènes d’action pas forcément trépidantes en amoindrissent l’impact. Finalement pas assez pour m’empêcher de sortir de la salle avec un état d’esprit positif. La critique Wickienne :... Lire la critique de Mr Wolff

Avatar Marvelll
Marvelll ·