Avis sur

Mud - Sur les rives du Mississippi par Sébastien Guilloux

Avatar Sébastien Guilloux
Critique publiée par le

Regarder Mud, c'est retourner aux vacances d'été de tes 14 ans. Tu prends ton vélo, tu retrouves ton pote dans un coin paumé de la campagne ou de la forêt, et tu commences à explorer, construire, bricoler des morceaux de cette vieille carcasse de bateau qui s'est échouée là, prendre le risque d'aller espionner ce vieil homme bizarre juste pour voir là où ça peut t'emmener. Jusqu'à ce que les emmerdes arrivent, mais au fond c'est ce que tu cherchais depuis le début.
Mud, c'est ça, sauf que ça se passe sur les bords du Mississipi. La caméra en profite pour s'attarder sur des paysages magnifiques, et l'ambiance générale du film contribue au fait que le tout est très agréable à regarder.
Au-delà de l'exploration, le film aborde une partie des désillusions de la vie, de l'amour, et du monde des adultes que rencontre le personnage principal. Touchant.

Après l'excellent Take Shelter, Jeff Nichols entre vraiment dans cette catégorie de réalisateurs dont chaque nouveau film doit être vu absolument. Mud est magnifique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sébastien Guilloux Mud - Sur les rives du Mississippi