This boat... It's a hell of a thing !

Avis sur Mud - Sur les rives du Mississippi

Avatar Alexandre Basin

Mud - Sur les rives du Mississippi

Ouah ! Que c'est bon !
J'avais lu que ce film était bon mais j'ai mis du temps à le regarder. Et je regrette !

ATTENTION SPOILERS

Mud, c'est l'histoire de la rencontre entre le dénommé Mud, un espèce de sans abri qui vit sur une île au milieu du fleuve Mississippi, et deux gamins de 14 ans, Ellis et Neck, qui s'amusent en explorant tous les recoins de leur région que ça soit en bateau ou à moto.

Alors en fait, Mud c'est pas vraiment un clochard. Si il est sur cette île c'est pour une bonne raison. Il aime une femme. Tellement qu'il à tué son dernier "petit copain" qui était une crevure. Il sont supposés se retrouver sous peu mais évidemment, Mud est recherché par la police, mais aussi par la famille du mec qu'il a buté, une espèce de mini mafia dirigée par le patriarche, "King" de son petit nom.

Ellis et Neck rencontre Mud par hasard alors qu'ils viennent sur l'île où il est caché. Par ce que sur cette île il y a un bateau coincé dans un arbre, et ça ils aiment bien. Il voudrait que ça soit leur bateau. Mais Mud en a besoin de ce bateau, alors il passe un marché avec eux, afin qu'ils l'aide à prendre le large avec celle qu'il aime.

Voilà en quelque sorte la trame de base du film. On entre également dans la vie de ces deux jeunes garçons:
Les parents d'Ellis ne s'entendent plus, ils parlent de divorcer. Lui commence à être attiré par les filles, premiers amours, premières déceptions. Quant à Neck, il n'a jamais connu ses parents et il vit avec son oncle un peu obsédé mais plutôt sympa.

Concernant les acteurs, c'est certainement le meilleur point de ce film. Ils sont vraiment tous très bons, à commencer par les deux gamins justement. Je viens de voir Joe avec Nicolas Cage et Tye Sheridan, et ce dernier m'avais déjà impressionné. Là c'est encore mieux (Joe est sorti après soit dit en passant), les deux gosses sont excellents, Matthew McConaughey est super bon également dans ce rôle. On s'attache vraiment aux personnages et ça rend l'expérience d'autant plus agréable.

Au niveau de la réalisation rien à redire, l'ambiance est parfaite, la photographie somptueuse. Cet environnement sur les berges du Mississippi est absolument fascinant et très bien filmé.

S'il fallait trouver un bémol, j'opterais pour le fait que les événements sont plutôt prévisibles, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange outre mesure la plupart du temps. Du moment que c'est bien fait, j'achète !
Et là rien à redire, c'est impeccable.

Je vous recommande vivement de voir ce film, c'est une belle histoire et un super moment à passer !

Cheers !

Alexandre Basin a ajouté ce film à 3 listes Mud - Sur les rives du Mississippi