Affiche Mudbound

Critiques de Mudbound

Film de (2017)

Parfois trop littéral, une fresque dense et appliquée ne décollant vraiment que dans sa seconde part

Dee Rees n’en était qu’était qu’à son troisième essai avec « Mudbound » après deux films indépendants restés inédits chez nous (« Bessie » et « Pariah »). Pourtant, cette cinéaste afro-américaine fait montre d’une sacrée maîtrise de son sujet tout comme d’une mise en scène appliquée et propre en accord avec l’histoire. Le scénario écrit par ses soins est très dense et aborde des sujets forts... Lire la critique de Mudbound

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Mudbound par limma

Pourtant apprécié par les critiques, acclamé au dernier Festival de Sundance, signé Netflix... Mudbound de la réalisatrice Dee Rees reste sur une ligne de façade pour pointer la ségrégation raciale dans un Mississipi rural des années 40. Mudbound s’embourbe dans un genre romance, une recherche esthétique et une mise en valeur de personnages... Lire la critique de Mudbound

Avatar limma
limma ·

Juste une explication à mon coup de cœur sur ce film vu hier 30/03/2020 sur netflix Je ne regarde netflix que depuis 3 mois, et jusqu'à hier, j'étais un peu déçu par ce que j'avais pu voir au niveau des films. Mais j'ai pu revoir sur netflix pas mal de films déjà anciens comme : La vie d'Adèle, Carol, Mustang, Écrire pour exister, Le pianiste, L'effrontée, Patriot, Pulp... Lire la critique de Mudbound

Avatar Jean Marie
Jean Marie ·

Bravo Netflix !

Dans les années 1930, le Blues a apporté le destin très local du Mississippi partout dans le monde. Ici, "Mudbound" ramène les événements du monde en 1940 dans le très local Mississippi. Lancinant sans être ennuyeux, le film prend son temps et s'arrête parfois sur des détails de la vie quotidienne pour masquer la tempête tragique qu'on sent approcher et nous oppresser tout au long du... Lire la critique de Mudbound

Avatar Christophe Gérard
Christophe Gérard ·

Unis par la guerre, divisés par la paix

Quelle est la pire chose qui est arrivée au cinéma en 2017 ? Si vous avez dit 50 Nuances de l'Arnaque 2, les Emojis, l'autre film avec Christian Clavier (comment ça il a joué dans 4 films à la suite ?) et ben vous avez raison. Mais il y a eu aussi les 70 ans de Cannes qui ont fait l'un de leurs meilleurs coups, à savoir exclure l'un des meilleurs films de 2017, juste parce... Lire la critique de Mudbound

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Goudbound South Goudbound

Guimauve en noir & blanc hypocrite formatée comme il faut pour les prix. Honorer les braves d'hier, c'est ignorer les victimes d'aujourd'hui. Prout. Commentaire sur La Saveur des goûts amers Lire la critique de Mudbound

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

NULLE PART SUR LA TERRE

L'arnaque de Netfix. La gadoue bon pour la peau mais aucun impact positif pour l'esprit. Un long calvaire avec clichés noirs/ blancs, guerre/ paix, enraciné et englué dans ce que l'Amérique a fait de plus mal et que le cinéma essaye de sauver. On ne peut pas s'aimer mais on peut aimer les mêmes choses. Lire la critique de Mudbound

Avatar David Moreau
David Moreau ·

ça s'embourbe...

De la boue, des critiques sociales gentillettes, des états d'âme, un peu de pluie et quelques capuches du KKK. Voilà, ça aurait pu donner quelque chose de bien, mais en fait on se fait chier comme des ratons-laveurs. La longueur ajoutée à un rythme pas folichon pour deux dollars n'arrange pas la mélasse. Un film tiède, prétentieux et laborieux. Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar Citlal
Citlal ·

Le film référence pour Netflix ?

Si Netflix paraît intouchable dans son catalogue de séries originales, la plateforme de streaming en ligne est bien moins fournie en qualité au niveau des longs-métrages. Mais alors que l'exercice 2017 était plus que mitigé avec des œuvres atteignant parfois une médiocrité certaine, Netflix se retrouve bel et bien aux Oscars avec quatre nominations pour Mudbound (scénario adapté, actrice dans... Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

MUDBOUND

MUDBOUND de Dee Rees avec Garrett Hedlund, Jason Mitchell, Carey Mulligan et un peu plus. Venue de Memphis Mr Mc Allan, espérant réaliser son rêve s’installe avec sa famille pour découvrir le rude métier d’agriculteur dans le Mississippi, aux côtés de leurs proches voisins la famille Jackson, également agriculteurs, mais installé depuis quelques générations déjà… Un film plus en un, avec... Lire la critique de Mudbound

Avatar Tirawa
Tirawa ·