Affiche Mudbound

Critiques de Mudbound

Film de (2017)

Critique de Mudbound par limma

Pourtant apprécié par les critiques, acclamé au dernier Festival de Sundance, signé Netflix... Mudbound de la réalisatrice Dee Rees reste sur une ligne de façade pour pointer la ségrégation raciale dans un Mississipi rural des années 40. Mudbound s’embourbe dans un genre romance, une recherche esthétique et une mise en valeur de personnages... Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar limma
limma ·

Parfois trop littéral, une fresque dense et appliquée ne décollant vraiment que dans sa seconde part

Dee Rees n’en était qu’était qu’à son troisième essai avec « Mudbound » après deux films indépendants restés inédits chez nous (« Bessie » et « Pariah »). Pourtant, cette cinéaste afro-américaine fait montre d’une sacrée maîtrise de son sujet tout comme d’une mise en scène appliquée et propre en accord avec l’histoire. Le scénario écrit par ses soins est très dense et aborde des sujets forts... Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Bravo Netflix !

Dans les années 1930, le Blues a apporté le destin très local du Mississippi partout dans le monde. Ici, "Mudbound" ramène les événements du monde en 1940 dans le très local Mississippi. Lancinant sans être ennuyeux, le film prend son temps et s'arrête parfois sur des détails de la vie quotidienne pour masquer la tempête tragique qu'on sent approcher et nous oppresser tout au long du... Lire la critique de Mudbound

Avatar Christophe Gérard
Christophe Gérard ·

La dure vie des Rednecks

Un très bon film qui mélange les thèmes tous plus interessants les uns que les autres. Tout d'abord, la place de la femme au sein du foyer au milieu du XXème siècle, le racisme important dans les campagnes américaines de cette époque, l'impact de la guerre sur les soldats à leur retour. Et ce sont tous ces thèmes qui font la force de ce film, et qui nous montrent que les problèmes peuvent... Lire la critique de Mudbound

Avatar benjipop71
benjipop71 ·

Film noir à ne pas rater

Film noir dans une ruralité crasseuse, un état du sud avec le poids d’un racisme traditionnel et viscéral, broyant l’honneur, la fierté de familles. Malgré l’histoire avec un grand H, qui bouscule l’ordre établi. Un très bon film, à l’image soignée, filmé avec mélancolique, de façon nonchalante. Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar dazur
dazur ·

2 familles...2 visions...1 même terre

Dee Rees en choisissant d'architecturer autour d'un parallèle voir opposition de deux récits familials et en sublimant le tout par une direction artistique pointilleuse (photographie...colorimétrie...musicalité) et une scenarisation à la fois environnementale...orale...narrative...nous offre un drame d'époque dense...intelligent...touchant...subtile.... Lire la critique de Mudbound

Avatar AlMomoSan87
AlMomoSan87 ·

Critique de Mudbound par lepir

Un très beau film sur un sujet important: comment les soldats Noirs-américains du sud des États-Unis, libérateurs de l'Europe, ont vécu le retour au pays, entre segrégation raciale et PTSD. Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar lepir
lepir ·

Le quotidien de la ségrégation : le romanesque au service de la réalité²

On a beau lire tous les livres d'histoire (et il faut en lire, pour la précision des faits, et ne pas se laisser embarquer complètement par le parti pris de l'artiste), l'oeuvre qui vous transpose dans une réalité historique pour nous la faire vivre à partir de points de vue de personnages condamnés à y surnager tant bien que mal, est, quand elle est réussie, celle qui vous fait toucher du... Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar John Peltier
John Peltier ·

Le film référence pour Netflix ?

Si Netflix paraît intouchable dans son catalogue de séries originales, la plateforme de streaming en ligne est bien moins fournie en qualité au niveau des longs-métrages. Mais alors que l'exercice 2017 était plus que mitigé avec des œuvres atteignant parfois une médiocrité certaine, Netflix se retrouve bel et bien aux Oscars avec quatre nominations pour Mudbound (scénario adapté, actrice dans... Lire la critique de Mudbound

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

Unis par la guerre, divisés par la paix

Quelle est la pire chose qui est arrivée au cinéma en 2017 ? Si vous avez dit 50 Nuances de l'Arnaque 2, les Emojis, l'autre film avec Christian Clavier (comment ça il a joué dans 4 films à la suite ?) et ben vous avez raison. Mais il y a eu aussi les 70 ans de Cannes qui ont fait l'un de leurs meilleurs coups, à savoir exclure l'un des meilleurs films de 2017, juste parce... Lire l'avis à propos de Mudbound

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·