Affiche Mulan

Critiques de Mulan

Film de (2020)

Critique de Mulan par bobbyfun

Oubliez la profondeur des personnages, la portée symbolique, ou le divertissement. Mulan ne coche même pas une case sur l'échelle de la simple curiosité.Un simple copier-coller de se qui se fait de mieux sur le marché Asiatique (mais en bien pire évidemment), sans aucune inventivité ni réelles émotions. Lire la critique de Mulan

Avatar bobbyfun
bobbyfun ·

Une nouvelle version de Mulan.

Le film reprend quelques passages que nous pouvons retrouver dans le dessin animé. Par ailleurs, il y a quelques nouveautés qui sont à la fois appréciables (créent la surprise) et à la fois décevantes (nostalgie du dessin animé). Les effets spéciaux sont nombreux et rendent moins authentiques les combats. Le film est décevant par rapport au dessin animé. Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar AMDEL
AMDEL ·

Décevant

Où sont les musiques du dessin animé? Où est Mushu, le criquet et les fantômes des ancêtres? Où sont la bande de potes de Mulan? Pas de romance avec le Capitaine? Une sorcière? Un empereur cosmique. Non mais vous êtes sérieux? Lire la critique de Mulan

Avatar Jaytonneau
Jaytonneau ·

Déçu

La magie du dessin animé n’est pas du tout là . L’humour non plus . Les modifications du scénario par rapport au dessin animé sont peu pertinentes et cela même pas pour se rapprocher de la légende ( tragique ) originelle . Rien à redire au casting ou aux chorégraphies . Dommage, dommage Lire la critique de Mulan

Avatar Johan Miralles
Johan Miralles ·

Critique de Mulan par Yasujirô Rilke

C'est fichtrement bien chiadé ! Au-delà de toutes ses tares facilement étiquetables (appropriation culturelle, soft power hollywoodien, empowerment au forceps) et ses combats mal chorégraphiés, c'est plus que divertissant. Lire la critique de Mulan

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·