Affiche Mulan

Critiques de Mulan

Film de (2020)

Hua Mulan

Histoire/Scénario : Voici la version Live du film Disney Mulan. On va suivre l’épopée de Hua Mulan, qui va se faire passer pour un homme pour combattre les envahisseurs du nord à la place de son père. Il faut tout de suite être clair, les 2 films partagent beaucoup, on suit quasiment la même trame narrative avec presque les mêmes personnages et le même message. La... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Parfois faut arrêter les conneries !

Ils sont sérieux chez Disney ? Rassurez moi, il y a bien un type qui a lu le scénario et qui à dit BANCO, on finance. C'est pas comme si tu avais le choix entre l'hermine ou la caravane, non c'est le choix entre une mauvaise chinoiserie et une mauvaise adaptation d'un classique. J'ai commencé le film sous le prisme de l'adaptation, je pensais voir un film similaire presque plan par... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Meilleur que le dessin animé

Je suis très surprise par la note générale de ce film, j'avoue que j'avais peur de le regarder car j'avais peur de tomber sur un navet et finalement je ne trouve pas. Je suis pourtant quelqu'un de compliqué. Je n'avais pas du tout accroché le dessin animé, d'ailleurs il ne faisait pas parti de mes dessins animés favoris étant enfant. J'ai apprécié tout ce qui touche à la Chine un peu... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Aurelie Gr
Aurelie Gr ·

Différent mais bien!

Bien que le film soit totalement différent du dessin animé, c’est un très bon film! J’aime le fait que Mulan soit plus indépendante que dans le dessin animé et qu’elle n’ait besoin d’aucun homme pour réussir. Les musiques m’ont quand même manqué ainsi que ses petits animaux de compagnies remplis d’humour. C’est un film plus mature, et j’ai beaucoup aimé le personnage de... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Amélie Pn
Amélie Pn ·

Une blague de deux heures

Sans conteste le remake le plus abominable que Disney nous ai offert depuis sa politique de transformer nos dessins animés d’enfance en films, Mulan est une suite de clichés, de studio à fond vert qu’on repère de loin et de facilité scenaristique ridicule a souhait. Si vous pensez voir la copie du dessin animé d’origine, c’est mort. Mushu et le capitaine LI sont abscent remplacés par un... Lire la critique de Mulan

Avatar docteur-manhattan
docteur-manhattan ·

Elle a tout d'un homme, mais c'est une femme

Je ne crois pas avoir vu le dessin animé, si c'est le cas, je n'en ai pas gardé de souvenirs... du coup je ne saurai dire si le film diffère fortement de l'original ou non. En tous cas c'est vraiment pas terrible comme intrigue. Du coup si on me dit que le dessin animé est fort proche, ça m'a coupé l'envie de le voir. En effet, il ne se passe pas grand chose ; une jeune fille... Lire l'avis à propos de Mulan

Fatpooper ·

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas

Je pense que ce film est maudit. Il n'y a pas d'autres moyens d'expliquer cette mini-catastrophe que j'ai visionnée hier soir. Bon, on sait tous que ce remake est sorti dans des conditions un peu particulières : appelé à grands cris par les Chinois outrés par la première version animée, cette réédition du mythe s'est pris le Covid en pleine face et a glissé lentement des grands... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

La confusion, fruit de l’impatience

Les remakes live-action de Disney revendiquent la modernisation des récits, tantôt avec ambition, tantôt à outrance. Pourtant, aucun équilibre n’est atteint dans ces tentatives qui échouent lamentablement, à l’image d’un cahier des charges trop évident, trop surchargé et qui bride la créativité des différents artistes sur les projets. Ces aveux sont lisibles sur l’écriture des personnages,... Lire la critique de Mulan

Avatar cinememories
cinememories ·

Le monde entier devrait s'unir contre les USA

Qu'est-ce que je me suis fais chier ! C'est incroyable d'oser pondre une merde pareille de la part d'un studio aussi important ! Décidément, la firme de Mickey est vraiment devenue une usine à navets. Plus largement, je pense qu'il faudrait carrément faire une loi pour interdire à ces saloperies d'amerloques de toucher aux cultures qui ne leur appartiennent pas. Ici c'est donc un... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar grisbi54
grisbi54 ·

Histoire d'une "Chi"-teuse

Pas de Mushu ou de chansons dans cette version live de Mulan mais une approche partagée entre le dessin animé et un vague retour aux sources de la légende. Bon, en gros, on est dans une sorte de version plus "sérieuse" du dessin animé où quelques nouveautés renforcent la portée féministe de cette histoire. Mulan a cette fois une sœur qui, elle, respecte la tradition de n'être qu'une femme au... Lire la critique de Mulan

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·