Parfois faut arrêter les conneries !

Avis sur Mulan

Avatar Johndeuf

Ils sont sérieux chez Disney ? Rassurez moi, il y a bien un type qui a lu le scénario et qui à dit BANCO, on finance.
C'est pas comme si tu avais le choix entre l'hermine ou la caravane, non c'est le choix entre une mauvaise chinoiserie et une mauvaise adaptation d'un classique.

J'ai commencé le film sous le prisme de l'adaptation, je pensais voir un film similaire presque plan par plan du dessin animé (comme le Roi Lion ou la Belle et la Bête).
Ben non rien n'est fidèle.
1) Ca commence par une attaque de ville fortifiée avec 30 connards à cheval qui escaladent les murs en courant (même dans Assassin's creed c'est plus crédible) et qui, avec l'aide d'une sorcière qui se métamorphose en aigle prennent la ville et détruisent la garnisons en 30 minutes sans aucune perte.
2) Ensuite on nous montre que la petite Mulan est trop forte qu'elle attrape les poules "fingers in the noze" grâce à la magie du Chi.
Donc dans le dessin animé on nous explique que Mulan devient un "homme" ou un grand guerrier grâce au travail, son courage et l'entrainement... ici... ta gueule c'est magique !
3) ha si !! 1 point pour le cheval qui ressemble à celui du DA.

J'ai essayé de regarder le film comme un film de sabre chinois, peine perdue c'est un mauvais film de sabre, une chinoiserie sans intérêt ni suspens.

Donc perdez pas votre temps, ne gaspillez pas votre argent d'autre l'ont déja fait pour vous...

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Johndeuf Mulan