Visuellement beau et... Beh c'est tout

Avis sur Mulan

Avatar Amraguts

Je sais qu'il ne faut pas le voir comme un remake du dessin animé (que j'adore) mais bien comme une interprétation du conte.

Mais il n'y a rien à faire, impossible pour moi tant il ne s'éloigne pas assez que pour y parvenir. Et donc immanquablement, je n'ai pas arrêté de faire la comparaison, et là ça fait mal.

Pour commencer fort, j'aime le fait que dans le dessin animé, Mulan soit une personne normale où sa détermination est sa seule arme. Ici on a une super héroïne doté d'un chi (force?) hors norme qui est déjà supérieure au autres et qui lui permet de défoncer littéralement tous ses adversaires sans se faire toucher et de jouer au foot avec des flèches.
Même si j'adore ça dans un film comme tigre et dragon pour ne citer que lui, ici c'est complètement à côté de la plaque je trouve.

Ensuite, la scène qui est pour moi la plus mythique du dessin animé, c'est quand elle se coupe les cheveux pour se transformer en homme. Ici, beh elle fait un chignon, beaucoup moins fort.

Parlons de mushu ensuite, pourquoi l'avoir remplacer pas un phénix ??? On change le phénix par un dragon et c'est bon. En plus le phénix est le symbole de la résurrection pour devenir plus fort. Ici elle est déjà la plus forte et doit juste d'accepter.

La raison des méchants, autant c'est con mais fun dans le dessin animé (je relève le défi) autant ici c'est une banale histoire de vengeance.

Pour l'empereur, c'est un put1 de sur-homme alors que bon il est sensé être empereur par la lignée. J'ai jamais vu un empereur aussi balaise, ça n'a pas de sens.

J'aime bien Jason Scott Lee, et même s'il a un certain charisme, il est loin d'être aussi intimidant que shan you et m'a plus fait penser à drogo dans game of Thrones.

Que sauver de ce film? Il est visuellement très beau (certains plan sont juste magnifique). Les costumes, la lumière, tout est vraiment agréable à voir.

Ce film un film beau mais c'est tout

Autres actions de Amraguts Mulan