Avis sur

Mulan par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Mulan : Menacé par le barbare Böri Khan, l'empereur envoi un ordre de mobilisation dans tout le pays. Mulan, dont le père est invalide, décide de partir à la guerre à sa place.

Reprenant l'histoire du dessin animé éponyme le film a le mérite de ne pas faire une adaptation live plan par plan comme ça a pu être le cas par le passé.

Cependant, les nouveaux éléments ne fonctionnent pas.
Le film tente d'intégrer des éléments de films traditionnels Chinois (les personnages qui marchent verticalement sur les murs, ou se battent avec des tissus semblant doté de vie), mais ces éléments parsemés par petites touches à la manière "d'hommages" ne fonctionne pas.

Quelques bonnes idées sont présentes (le fait que l'aigle de Khan soit une sorcière) mais le réalisateur ne va pas au bout malheureusement (pourquoi ne pas avoir donné plus d'importance au phénix des ancêtres de Mulan par opposition à l'aigle ?).

Le casting fait bien le job, mais les maladresses de réalisation sont bien trop nombreuses (la scène d'intro présentant Mulan enfant avec des successions de scènes de 3 secondes est insupportable), et les incrustations des effets sont souvent dégueulasses.

La magie peine à fonctionner, tant le film est inégal. Les réussites côtoient trop souvent les passages tournant les situations au ridicule.

Une adaptation live finalement peu convaincante et bordélique, laissant trop peu de place à des thèmes qui auraient mérités d'être bien plus fouillés. A trop vouloir porter ET innover "Mulan" tout en collant scrupuleusement au dessin animé originel, on se retrouve perdu au milieu du gué.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Mulan