Chef d'oeuvre

Avis sur Mulholland Drive

Avatar screamie
Critique publiée par le

Ce film touche quelque chose de très profond chez moi, il est délicieusement troublant. Il semble qu'il parle à de l'inconscient, comme si il n'avait pas à passer par un étape de décodage analytique pour s'imprimer directement dans l'imaginaire (il fonctionne sur le spectateur comme un rêve éveillé). Esthétiquement, le film est très beau. J'aime la façon dont Lynch marie les lumières et les couleurs passant d'un tableau chatoyant, à un trip psychédélique, à des scènes d'ambiance ou les lumières sont douces et calfeutrées, à des scènes de déchirement blafardes. Visuellement sucré, acidulé, chaleureux, onirique...
Pour moi, ce film, c'est un ovni décalé qui me prend par la main et se libère des schémas narratifs habituels pour faire vivre un étrange voyage dans la grandeur et la désillusion de la Cité des anges, A savourer un peu plus à chaque vision. Lynch au sommet de son art !
Très belle BO (de Badalamenti), un univers sonore extrèmement riche comme souvent chez Lynch, Naomi Watts et Laura Harring : sublimes et inoubliables.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1053 fois
19 apprécient · 2 n'apprécient pas

screamie a ajouté ce film à 3 listes Mulholland Drive

Autres actions de screamie Mulholland Drive