Avis sur

Mulholland Drive par Cassoulet

Avatar Cassoulet
Critique publiée par le

Avant de voir ce film j'ai été harcelé d'avis négatifs, " ce film est incompréhensible", "tu vas pas aimer ce film il est trop bizarre", et j'en passe.
C'est donc dans ce climat à la fois pessimiste et intrigant que j'ai décidé de regarder ce film. A la fin du film ma surprise était totale, ce film est pour moi une réussite totale, les acteurs sont tout simplement excellents, les musiques bonnes et la réalisation n'aurait pas pu être meilleure.
Passons au scénario, réputé pour être un scénario très controversé, certain proclament "mais ce film veut rien dire, il part en live total, impossible de comprendre !" , tandis que d'autre affirment " mais le scénario est complexe certes mais pas incompréhensible, si on y réfléchie bien l'histoire nous parait évidente !".
La vérité est que oui le scénario est en effet complexe, pour la simple est bonne raison qu'on l'interprète comme on le veut, ne me dites pas que ça ne rime à rien, de tout temps que ce soit dans la peinture ou dans la littérature les artistes ont créé des œuvres qui n'ont pas de sens au premier coup d'œil, dont on ne peut que supposer ce que l'artiste à voulu exprimer dans celle-ci. David Lynch a peint ici une magnifique peinture cinématographique.
Je n'essaye pas de dire que j'ai absolument tout compris, il a toujours des scènes qui m'échappe et plein d'incompréhensions comme la scène dans le restaurant où un homme raconte son rêve, mais ce n'est pas l'important, ce qui est important c'est de comprendre que ce film est une œuvre et non pas un blockbuster.
On a le droit de ne pas aimer ce film, de le trouver incompréhensible, élitiste, ou ennuyeux mais on a pas le droit de dire de ce film qu'il est raté ou mauvais !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 437 fois
3 apprécient

Autres actions de Cassoulet Mulholland Drive