Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mune, le gardien de la lune

Critiques de Mune, le gardien de la lune

Long-métrage d'animation de et (2014)

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Dans un monde fabuleux, les créatures de la nuit et celle de la journée s'apprètent à vivre un grand moment ! A la tombée de la nuit, entre chien et loup, à la frontière des deux mondes vont être désignés les nouveaux gardiens du soleil et de la lune qui sont les mêmes depuis 350 ans.. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Le gardien désigné de la lune n'est pas celui qu'on attendait... Lire l'avis à propos de Mune, le gardien de la lune

Avatar Rawi
Rawi ·

Les français savent encore faire.

Vu en avant-première ce 07 juin 2015, je n'avais pas eu écho de Mune, le gardien de la lune, et donc, n'en attendais rien. Extrêmement férus de films d'animation (Pixar et Dreamworks surtout - évidemment...), j'ai toujours une grande appréhension lorsque je découvre un film d'animation français. (Je ne ferai pas l'affront de parler de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père"...) Mune, le... Lire la critique de Mune, le gardien de la lune

Avatar Jordan Chx
Jordan Chx ·

Raté et réussi

Il y a dans l'environnement graphique de Mune quelque chose de vraiment original, agréable à l'œil, un univers fourmillant de détails attachants sans que l'ensemble ne soit trop surchargé. L'idée qui sous-tend le dessin animé est plutôt séduisante pour la tranche d'âge auquel s'adresse le film, à savoir des gardiens qui doivent veiller sur le soleil et sur la lune, les deux étant... Lire l'avis à propos de Mune, le gardien de la lune

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Images : superbes. Musiques : Superbes. Histoire : service minimum

Mune, le gardien de la lune, est un film destiné aux enfants. Avant toute chose, il faut bien garder ça en tête. Les enfants ne réclament pas que leurs films aient une double lecture, ou que les personnages soient profonds et complexes, que leurs relations soient rendues crédibles par des scènes d’interaction touchantes, que l’humour soit original et fin, et qu’il y ait une réflexion à... Lire la critique de Mune, le gardien de la lune

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

Promener les astres derrière soi

D'un classicisme routinier dans son développement et visant avant tout le jeune public, Mune, Le Gardien de la Lune ne révolutionnera pas l'animation française, c'est un fait. Pourtant, ce petit personnage et ses aventures dégagent quelque chose. Comme un sentiment de simplicité bienvenue, une impression de magie revenant aux sources de l'enfance. Si le premier personnage... Lire la critique de Mune, le gardien de la lune

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mune

Bonjour bonsoir à toutes et à tous et aujourd'hui on se retrouve pour : une critique sur le tout dernier film français d'animation et non pas des moindres : Mune Le Gardien de la Lune. Pas de spoil promis. Avant de commencer la critique commençons par cette discussion que j'ai eu avec un ami: Moi "Hey je vais voir Mune tu viens?" Lui "C'est pour les gosses la tu sais?" Moi "Et ?... Lire l'avis à propos de Mune, le gardien de la lune

Avatar Moïse Arcadia
Moïse Arcadia ·

Dommage !

Un film très joli, poétique, qui fera rêver vos enfants pendant 1h30. J'ai apprécié le dessin des personnages, et les phases en animation traditionnelle, très réussies. Attention cependant, le message n'est peut-être pas très sain. Une seule femme dans toute l'histoire, littéralement objectifiée (elle est transportée comme un objet, puis "remodelée"). Au début de l'histoire on comprend... Lire la critique de Mune, le gardien de la lune

Avatar Aewni
Aewni ·

Une aventure lunatique

Les films français d’animation en synthèse sont suffisamment rares pour qu’on salue l’effort d’Alexandre Heboyan et de Benoît Philippon. Effort d’autant plus louable que le mariage entre l’animation classique et la synthèse qu’ils nous proposent ici est extrêmement réussi, et donne des images enchanteresses. Ces images sont en outre mises au service d’un récit qui prend place dans un monde... Lire la critique de Mune, le gardien de la lune

Avatar Tonto
Tonto ·

En équilibre - MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE

Quand l'animation française s'inspire des classiques de Disney (les chansons en moins) et des petits "trucs" qui cartonnent dans l'animation 3D d'aujourd'hui, ça donne Mune, le gardien de la lune, une aventure assez amusante pour faire rêver les enfants et une poésie visuelle qui conviendra aux adultes. La morale écologique est simple, mais le message est... Lire l'avis à propos de Mune, le gardien de la lune

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de Mune, le gardien de la lune par davidalin96

A l'occasion de la grande journée des enfants organisée régulièrement par les cinémas Gaumont. J'ai eu le privilège de pouvoir aller voir Mune, film attendu dans le milieu. J'ai au passage amené mon petit frère de 12 ans qui, lui, livre une critique extrêmement élogieuse au film. Il adore les designs, surtout celui des serpents, les matte paintings et tous les personnages. Il a été... Lire la critique de Mune, le gardien de la lune

Avatar davidalin96
davidalin96 ·