Affiche Music of My Life

Critiques de Music of My Life

Film de (2019)

Refrain usé

Je n'en attendais pas monts et merveilles, mais au moins une bonne comédie sociale, dans la lignée de « Joue-la comme Beckham » de la même réalisatrice. D'ailleurs, c'est vraiment ce que j'ai eu durant une partie du film : rien de franchement surprenant, mais de l'énergie, de la bonne humeur et des personnages éminemment sympathiques, à l'image de ce héros interprété par le non... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bruce tout puissant..

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de Music of my life. Petit surprise encore que ce film qui donne la peche et la banane. C'est superbement réalisé, les acteurs sont excellents et l'histoire est fabuleuse. En 1987, Javed, un jeune étudiant d'origine pakistanaise va se découvrir une passion autour des chansons du Boss. Inspiré par l'écriture de l'artiste américain, il... Lire la critique de Music of My Life

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Principalement pour les fans du Boss

Music of my life fait partie de ces cas aberrants dans lesquels le distributeur français change le titre original anglais (Blinded by the light) pour un titre ... en anglais. Il perd au passage la double connotation symbolique présente dans le titre d'origine : il s'agit du premier titre du premier disque de Springsteen, et il reflète le sentiment du héros, véritablement aveuglé par la... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Javed Springsteen

Quelques jours après l'avoir vu, je suis assez mitigé concernant ce mini-biopic "inspiré d'une histoire vraie" d'un jeune d'origine pakistanaise vivant à Luton, petite ville de la banlieue de Londres, au milieu des années 80. Aucune difficulté n'épargne la famille de Javed : son père se fait licencier de l'usine lors de la grande vague de rigueur économique décrétée par Margaret... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Scylardor
Scylardor ·

Born In The Uk

Ça n’est pas du grand cinéma mais il m’a été impossible de détester ce film car il est d’une sincérité désarmante. A l’image de la musique de Bruce Springsteen qui est le cœur du film que l’on aime ou pas ses chansons on est obligé de lui reconnaître sa sincérité. Pour moi ce fut d’ailleurs une bonne introduction à son répertoire car je dois bien reconnaître qu’à part Born In USA et Streets... Lire la critique de Music of My Life

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Music of My Life par Christine Deschamps

Le moment est peut-être venu d'interroger le concept de Feel Good Movie... ça n'est pas que celui-ci soit le movie de trop, mais, quand même, peut-on sans arrêt pousser plus loin la creusitude ? Un gros plan de 3 minutes - une chanson entière - sur le sourire béat d'un ado qui marche, porté par ses hormones et le printemps naissant, c'est long. Et vain. Et ça donne une séquence ratée, en... Lire la critique de Music of My Life

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Note : 3,9/5

"Music of my Life est donc un très bon film. Il n’y a pas de gros défauts. On pourra juste noter quelques facilités scénaristiques, mais dans l’ensemble c’est au minimum correct. Et parmi les points forts du film, on retiendra les sujets qu’il aborde, la présentation du contexte historique et social, le rythme, l’ambiance et l’utilisation des chansons de Bruce Springsteen. Music of my Life... Lire la critique de Music of My Life

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Born for the USA

A travers l'histoire de Javed, un jeune fan de Bruce Springsteen, Music of my life se veut un peu comme une version parfaite de Yesterday en termes de film inspirant et plutôt joyeux en lien avec la musique. Le film montre formidablement bien l'inspiration que Springsteen apporte au jeune homme, ce que ça fait d'être fan d'un artiste tout simplement, et c'est merveilleux. Pour cela,... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une belle réalisation, du sens moral

Un doux mélange de différentes cultures, de musique... Music Of My Life réussit à réunir tout cela grâce notamment à la réalisatrice Gurinder Chadha qui a déjà sorti quelques films notables dont le très reconnu Joue La Comme Beckham, qui déjà à l'époque recensait la vie d'une famille indienne en Angleterre. Exit donc le foot, cette fois-ci, le personnage principal s'en remet à la musique et... Lire la critique de Music of My Life

Avatar flowrak
flowrak ·

Blinded By The Passion

A star is born et Bohemian Rhapsody auront beau nous avoir fait souffrir, ils auront donné à nouveau confiance aux producteurs pour lancer des projets où la musique est à l’honneur. En quelques mois, on a pu savourer l’excellent Rocketman, l’inégal mais sincère Yesterday, et l’intriguant Music Of My Life, film anglais mettant à l’honneur un immense artiste américain, Bruce Springsteen.... Lire la critique de Music of My Life

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·