Affiche Music of My Life

Critiques de Music of My Life

Film de (2019)

Bruce tout puissant..

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de Music of my life. Petit surprise encore que ce film qui donne la peche et la banane. C'est superbement réalisé, les acteurs sont excellents et l'histoire est fabuleuse. En 1987, Javed, un jeune étudiant d'origine pakistanaise va se découvrir une passion autour des chansons du Boss. Inspiré par l'écriture de l'artiste américain, il... Lire la critique de Music of My Life

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Refrain usé

Je n'en attendais pas monts et merveilles, mais au moins une bonne comédie sociale, dans la lignée de « Joue-la comme Beckham » de la même réalisatrice. D'ailleurs, c'est vraiment ce que j'ai eu durant une partie du film : rien de franchement surprenant, mais de l'énergie, de la bonne humeur et des personnages éminemment sympathiques, à l'image de ce héros interprété par le non... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Caine78
Caine78 ·

Principalement pour les fans du Boss

Music of my life fait partie de ces cas aberrants dans lesquels le distributeur français change le titre original anglais (Blinded by the light) pour un titre ... en anglais. Il perd au passage la double connotation symbolique présente dans le titre d'origine : il s'agit du premier titre du premier disque de Springsteen, et il reflète le sentiment du héros, véritablement aveuglé par la... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Christoblog
Christoblog ·

PAS UNE CRITIQUE !

Les années 80 (avec leur musique, Thatcher/Reagan, le chômage, les têtes rasées, etc), un coming-of-age britannique bateau mais fonctionnel, une B.O. essentiellement composée de chansons du Boss (une bonne dizaine de titres, incluant même une apparition furtive de mon favori Because the night). Je n'attendais rien à part prendre plaisir à écouter la bande son,... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Joue-la comme Springsteen

La réalisatrice Gurinder Chadha a réalisé son premier hit en 2002 avec Joue-la commune Beckham, intimement lié à son vécu. En effet le film parle du passage à l’âge adulte d’une jeune anglaise d’origine indienne, comme elle, tiraillée entre les traditions auxquelles est attachée sa famille (arrêt des études pour un mariage de raison) et la liberté occidentale, le tout cristalisé à travers son... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Born In The Uk

Ça n’est pas du grand cinéma mais il m’a été impossible de détester ce film car il est d’une sincérité désarmante. A l’image de la musique de Bruce Springsteen qui est le cœur du film que l’on aime ou pas ses chansons on est obligé de lui reconnaître sa sincérité. Pour moi ce fut d’ailleurs une bonne introduction à son répertoire car je dois bien reconnaître qu’à part Born In USA et Streets... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Music of My Life Contournable ?

Encore une fois, Gurinder Chadha nous partage un film feel good, pour passé un moment de détente comme Joue-la comme Beckham. Une histoire classique avec des personnages attachants. Si vous adorer l’artiste (ou non) vous allez passer un bon moment. Toutefois, une mise en scène assez pauvre, sans profondeur (le personnage est très catégorique et le scénario ou la mise en scène ne permet pas de... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar CommeUnOiseau
CommeUnOiseau ·

Critique de Music of My Life par Christine Deschamps

Le moment est peut-être venu d'interroger le concept de Feel Good Movie... ça n'est pas que celui-ci soit le movie de trop, mais, quand même, peut-on sans arrêt pousser plus loin la creusitude ? Un gros plan de 3 minutes - une chanson entière - sur le sourire béat d'un ado qui marche, porté par ses hormones et le printemps naissant, c'est long. Et vain. Et ça donne une séquence ratée, en... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Note : 3,9/5

"Music of my Life est donc un très bon film. Il n’y a pas de gros défauts. On pourra juste noter quelques facilités scénaristiques, mais dans l’ensemble c’est au minimum correct. Et parmi les points forts du film, on retiendra les sujets qu’il aborde, la présentation du contexte historique et social, le rythme, l’ambiance et l’utilisation des chansons de Bruce Springsteen. Music of my Life... Lire la critique de Music of My Life

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Born for the USA

A travers l'histoire de Javed, un jeune fan de Bruce Springsteen, Music of my life se veut un peu comme une version parfaite de Yesterday en termes de film inspirant et plutôt joyeux en lien avec la musique. Le film montre formidablement bien l'inspiration que Springsteen apporte au jeune homme, ce que ça fait d'être fan d'un artiste tout simplement, et c'est merveilleux. Pour cela,... Lire la critique de Music of My Life

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·