Affiche Music of My Life

Critiques de Music of My Life

Film de (2019)

Principalement pour les fans du Boss

Music of my life fait partie de ces cas aberrants dans lesquels le distributeur français change le titre original anglais (Blinded by the light) pour un titre ... en anglais. Il perd au passage la double connotation symbolique présente dans le titre d'origine : il s'agit du premier titre du premier disque de Springsteen, et il reflète le sentiment du héros, véritablement aveuglé par la... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Javed Springsteen

Histoire/Scénario : Voici l’histoire du jeune Javed qui va voir sa vie changée grâce à la music de Bruce Springsteen. On se retrouve avec une histoire très classique, un jeune ado d’une famille très traditionnelle va essayer de se détacher de ses traditions pour pouvoir s’épanouir. C’est totalement prévisible, on sait comment le film va se finir. Aucune surprise,... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Un biopic attachant

Music of my life a le mérite de proposer une trajectoire assez inédite de jeune homme d’origine pakistanaise en Angleterre dans les années 80. L’époque Thatcher marquée par les licenciements massifs dans l’industrie, le chômage et la montée du nationalisme est une toile de fond idéale pour le film.Or, c’est vraiment la volonté du jeune Javed de devenir écrivain malgré les réticences... Lire la critique de Music of My Life

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Une culture musicale capable de transcender les barrières

Les années Thatcher en Grande Bretagne sont le théâtre d'un climat social des plus amères. C'est dans ce contexte que Javed (Viveik Kalra), un adolescent d'origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville touchée de plein fouet par la crise économique et sociale. Il parviendra néanmoins à s'échapper de ce quotidien morose par la découverte de l'univers musical de Bruce Springteen dont... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Music of my life !

Les succés de films musicaux récents donnent des idées et donc en voici un nouveau. Pas le meilleur. Pas le plus mauvais... Javed est pakistanais d'origine mais il a toujours vécu en Angleterre. Il aime écrire, il aime lire et écouter de la musique. Le jour où il découvre Bruce Springsteen, sa vie va changer... Et à partir de là, le film semble parfois avoir du mal à se... Lire la critique de Music of My Life

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Music of My Life par De Cinéphiles à Cinéphiles

Music of My Life (« Blinded By The Light » en version original, comme le premier titre du première album « du boss ») est adapté de Greetings from Bury Park, récit autobiographique du journaliste Sarfraz Manzoor, britanique d’origine pakistanaise, dans lequel il raconte son enfance à Luton, son rêve de devenir écrivain, et sa fascination pour Bruce Springsteen. Ce film est un peu un... Lire la critique de Music of My Life

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Lumineux et universel

... comme les chansons de Springsteen. Bon, au départ, l'histoire d'un ado pakistanais mal dans sa peau dans l'Angleterre Thatchérienne et qui trouve une boussole de vie dans les chansons du Boss... J'étais suspicieux. Et puis, à un moment, on sort de ce portrait, on touche à l'universel, celui des jeunes mal dans leur peau coincés dans une vie, une ville, une famille, un monde qu'ils... Lire la critique de Music of My Life

Avatar lyves
lyves ·

Critique de Music of My Life par Selenie

Si le livre autobiographique à l'origine du film est bien antérieur on pense forcément beaucoup au tout récent "Yesterday" (2019). Mais ici il s'agit avant tout d'un chronique adolescente à forte connotation sociale, à la mode british. Le premier soucis est qu'il faut aimer à minima Sprinsteen pour apprécier... Lire la critique de Music of My Life

Avatar Selenie
Selenie ·

Talk about a dream

Blinded by the Light (retitré Music of My Life pour sa sortie en France) n’est pas un très bon film, autant le dire tout de suite. C’est pas non plus un film tellement nul qu’il en devient bien (genre the Room), ça ressemble plutôt à un plaisir coupable à la Love Actually, tellement... Lire l'avis à propos de Music of My Life

Avatar cielombre
cielombre ·

Music of our Life

Un film incontournable pour moi qui suis fan du boss depuis 30ans. Ce film aux allures de conte n’est pas sans rappeler bohemian rapsodhy par rapport au destin de ce jeune pakistanais. Une sorte de comédie musicale sur la musique de Bruce Springsteen dont les paroles servent souvent de répliques au personnage principal. Le film peut paraître mièvre à ceux qui ne sont pas fans mais je suis... Lire la critique de Music of My Life

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·