Affiche Mutafukaz

Critiques de Mutafukaz

Long-métrage d'animation de et (2018)

Comment c’est bien

Le cinéma français n’a pas beaucoup besoin d’être défendu, il se porte plutôt bien ; on n’en dira pas tant de l’animation, qui émerge depuis quelques années avec de jolis projets et commence à se tailler une solide réputation. Un projet comme Mutakukaz est donc à encourager, d’autant plus qu’il conduit le format sur des terres peu investies dans l’hexagone, entre... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour faire un excellent film d'animation mais il manque quelque chose, et c'est le rythme !!! J'ai encore beaucoup de difficulté à dire ça, mais je me suis ennuyé pendant la projection. Mais... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar Mi4a3L
Mi4a3L ·

Casseurs Flowters

Le Festival de Cannes 2018 vient de fermer ses portes et les sorties cinéma en salles hexagonales reprennent leurs cours. Mutafukaz, film d’animation franco-japonais, réalisé par Shōjirō Nishimi et « Run », est un défouloir hybride et violent qui voit s’entremêler les univers hétéroclites de GTA, Clerks et d’Akira. Après la parution de The Lastman de Jérémie Périn, c’est au tour de... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar Velvetman
Velvetman ·

L'art d'avoir une gueule qu'on n'oublie pas selon Ankama.

Dans la lignée des films actuels et d’auteur qui vivent un vrai parcours du combattant pour voir le jour, on peut sans mal citer le cultissime L’homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam rien que pour ses échecs et innombrables accidents de parcours sur 25 ans (et écrire tout un bouquin tant qu’on y est) et dans une mesure beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar Maximemaxf Sonozaki
Maximemaxf Sonozaki ·

MOUtafukaz

Après 8 ans de production infernale, Mutafukaz sort enfin sur nos grands écrans ! Nous y suivons l'histoire d'Angelino, un jeune homme à l'apparence hors-norme qui essaye tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile où règne constamment une guerre des gangs. A la suite d'un accident de la route, il commence à remarquer des éléments étranges dans son quotidien. Il se... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar Cinéphile_Quelconque
Cinéphile_Quelconque ·

It came from the moon

Il y a 17 ans, débutait la plus grande manipulation de tout les temps. Deux p'tits personnages, Angelino et Vinz, s'emmerdent dans leur quotidien crasseux. Entre deux discussions sur la CIA et Cindy-la-Pute™, une descente de flics vient interrompre les deux compères. Après un bref combat, les deux bonhommes parviennent à s'enfuir tout en mettant une raclée digne de ce nom à leurs... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar Monsieur Belette
Monsieur Belette ·

Invasion Dark Meat Vice City

J'ai quelquefois comme des bonnes idées... Le visionnage du troisième volet de la saga Fast & Furious ayant été aussi agréable qu'une coloscopie sans anesthésie, je me précipite sur les horaires du cinéma de Disney et sur un coup de tête j'appelle un pote pour aller voir Mutafukaz. Il me demande ce que c'est... Euh attends,... Lire l'avis à propos de Mutafukaz

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Un GTA universe plus enfantin dans l'animation ? Un film sympathique avec une animation au top.

En premier lieu, je tiens à dire que je ne comparerai pas ce film avec la bande-dessinée parce que je ne l'ai pas lu. C'est un long-métrage d'animation dont j'avais entendu parler en regardant une vidéo de Michael J et j'ai eu envie de le découvrir pour voir si il était si bon qu'il le disait. Je n'avais pas regardé la bande-annonce ou lu le synopsis, je ne m'étais fié qu'à l'avis de Michael... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Essai non transformé…

Parfois l’envie d’aller voir un film ne tient pas à grand-chose. La présence d’Orelsan et de Gringe au casting vocal par exemple. Ou bien encore celle de Toxic Avenger à la bande-originale. Et puis enfin celle des studios Ankama à la production… En somme, autant d’éléments singuliers qui, tous réunis, pouvaient augurer de quelque-chose méritant le détour… Et au final, je confirme : le... Lire la critique de Mutafukaz

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Mutafukaz par Ezechielle

Tout d'abord, n'ayant jamais lu la bande-dessinée (et n'ayant découvert son existence qu'à l'occasion de ce visionnage), je ne pourrai faire aucune comparaison avec le support d'origine. Ce qui m'a d'abord attiré vers Mutafukaz est son univers graphique, proche de Lascars (dont j'avais beaucoup aimé la série et le film). Globalement, le film est très bien animé et la musique... Lire l'avis à propos de Mutafukaz

Avatar Ezechielle
Ezechielle ·