Affiche My Best Friend's Birthday

Critiques de My Best Friend's Birthday

Court-métrage de (1987)

Moi aussi j'veux cet anniversaire ! ... Ou pas.

My Best Friend's Birthday est le premier projet de Tarantino (inachevé suite à un incendie) où il incarne d'ailleurs le rôle principal. Pas grand chose à dire sur ce court-métrage si ce n'est que l'on reconnait déjà facilement le style Tarantinien (j'invente des mots youpi). Par exemple, les conversations banales se basant sur des trucs totalement futiles, qui forment la plupart des dialogues.... Lire l'avis à propos de My Best Friend's Birthday

Avatar Shoraku
Shoraku ·

Une oeuvre inachevée...

Avant de réaliser les cultes Pulp Fiction, Kill Bill et Inglorious Basterds, Quentin Tarantino a réalisé My Best Friend's Birthday, film tourné en noir et blanc avec un budget de 5000 dollars. Ce film n'est jamais sorti en salles. Pourquoi? Parce qu'une partie de la copie du film a été détruite par le feu. Ce film qui durait normalement 70 minutes n'a plus qu'une durée de 36 minutes. Ces 36... Lire l'avis à propos de My Best Friend's Birthday

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de My Best Friend's Birthday par MacCAM

Tout ce qui fait le charme de Tarantino résumé en 35 minutes. Certes, ce n'est pas parfait (je rappelle que plus de la moitié du film a brûlé dans un incendie) mais on reconnait bien ici la patte de l'artiste, ça façon de nous pondre des dialogues savoureux basés sur des trucs complètement banal... Et puis bordel, j'ai hurlé de rire lors de la scène de combat ! Tout simplement magnifique. Lire la critique de My Best Friend's Birthday

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Où est la fin ?

Une moitié de note pour une moitié de film ! Au début j'ai vraiment pensé que Tarantino s'était torché le cul avec le scénario et je me suis demandée comment il a fait pour devenir aussi badass. Mais après m'être renseignée, j'ai compris que la seconde moitié avait fini en cendres... C'en est bien triste, je trouvais certains plans et la mise en scène bien réalisée, et les dialogues... Lire la critique de My Best Friend's Birthday

Avatar Viviane Boisseau
Viviane Boisseau ·

Les bases d'un jeune Tarantino

Ce film est un court métrage, le premier film de Tarantino. Sa patte est déja hyper présente, les dialogues longs, avec de l'humour noir et très bien écrit. Un excellent film pour une future carrière juste dingue. Lire la critique de My Best Friend's Birthday

Avatar Lucien Cartier
Lucien Cartier ·

Pourquoi le feu ça brûle !

5 étoiles pour les 36 minutes restantes de son premier court métrage détruit par un incendie. Imaginez donc la note globale si je rajoute 5 étoiles de plus pour l'heure manquante ! Oui c'est le début surtout dans le réalisation d'une folie plus que passagère et qui marque les débuts d'une grande ère. Lire l'avis à propos de My Best Friend's Birthday

Avatar E_nigma
E_nigma ·

la suite parti en fumee

bien dommage, j aurais bien continuee, la patte de l artiste est la,ca nous laisse juste sur notre faim , par contre la phrase ton cul est une pelouse et moi je suis la tondeuse ma bien fait rire.... Lire l'avis à propos de My Best Friend's Birthday

Avatar Audrey Martin
Audrey Martin ·