Some filmmakers just can't handle marriage.

Avis sur My Best Men

Avatar Manutaust
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est une cause perdue, de vouloir aussi bien que Very Bad Trip trois ans après (même Todd Phillips a échoué, avec le 2), mais bel effort.

A Few Best Men (que, j'espère, les historiens ne prendront pas pour la suite de A Few Good Men) fait tous les bons choix dans sa démarche : un film anglais plutôt qu'américain, un casting inconnu mais en or, ici le cataclysme a lieu sur tout le mariage plutôt qu'à l'enterrement de vie de garçons, un peu de background story. Le dosage en points communs/différences avec Very Bad Trip est impeccable. Non, vraiment, la seule chose qui manque à ce film, ce sont des scènes drôles.

Il y en a, mais clairement pas assez. La surprise au début, quelques moments chez le dealer, le bélier par la fenêtre, et pas mal de sourires sur des répliques, mais c'est à peu près tout. Si le film était américain, je me dirais que je manque la moitié du fun en échappant à cet aspect tout particulier de la culture étasunienne qui veut que la moindre chose incorrecte se produisant à un mariage soit intrinsèquement et nécessairement hilarante. Mais je ne crois pas que les anglais ou les australiens partagent.

C'est vraiment dommage ; le casting est tellement bon que même sans me faire rire à fond il m'a impressionné : Xavier Samuel et Laura Brent en gendre idéal et femme parfaite (sachant que le mariage était fictif, peut-être que je pourrais ... ? Non ?), Kevin Bishop, personnage à mi-chemin entre Jonah Hill et Zach Galifianakis (encore une fois, il ne manque que l'humour), Kris Marshall, superbement anglais. À part le dénouement surréaliste de facilité, tous les ingrédients étaient là. Mais comme dirait l'autre, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Manutaust My Best Men