Affiche My Blueberry Nights

Critiques de My Blueberry Nights

Film de (2007)

Une endive au milieu des pâtisseries (mission maframboise n°3)

Ma première fois avec Kar-wai s'était mal passée. A force de me draguer avec insistance paré de toutes ses récompenses, il avait fini par m'attirer. On s'est retrouvé un soir chez moi, je me suis allongé dans mon lit et offert à lui. Mais nos contacts ne furent pas à la hauteur de mes espérances. Derrière son apparence soignée il ne savait pas comment me prendre et était mou. Ce fût une piètre... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

La tarte aux myrtilles, c'est tellement bon qu'on en redemande...

Ce film a sans doute été le début du virus Wong Kar Wai...Ce n'est peut-être ni son film le plus caractéristique, ni son plus connu ni son meilleur, j'en étais bien consciente. Mais c'était mon premier, et les symptômes étaient là, c'est indéniable. J'ai aimé et j'aime encore en y repensant l'ambiance qui émane de ce film : on le regarde, on le vit de l'intérieur, et on s'y sent bien. La... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Cherry express.

Il est assez intéressant de voir la rapidité avec laquelle la carrière de Wong Kar-Wai a pris une envergure internationale. De festivals en festivals, le style du réalisateur a rapidement su s’imprimer dans la conscience collective, en s’imposant notamment comme une référence cruciale dans le monde de la publicité, réhabilitant également à grande échelle le cinéma asiatique. Au sein de sa... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Le premier Wong Kar Wai sans enchantement...

Malgré toutes ses indéniables qualités (car Wong Kar Waï n'est pas devenu un manche simplement parce qu'il a tourné son premier film aux USA...) à la fois formelles (image majestueuse, flashes de beauté, toute sa panoplie formaliste est à nouveau déployée, appliquée ici à une fascination "classique" pour l'Amérique des routes, des déserts et des diners) et émotionnelles... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de My Blueberry Nights par AlexLoos

Wong Kar-Wai, de part sa réalisation excellente et très intime nous plonge dès la première minute dans l'intimité des personnages, dont finalement on ne connaît que très peu l'histoire. Cependant, au fur et à mesure que le voyage et la correspondance continuent, leurs psychologies et quelques bribes de leurs passés nous apparaissent, et simplement ça nous permettra de nous attacher aux... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de My Blueberry Nights par Miraï-

My Blueberry Nights, un titre original, un film original. Il y aurai de quoi être réticent pourtant, le synospis laisse plus une idée de débauche tragique que le film ne connait pas, et avec Norah Jones en rôle principal .. hum. Mais avec Jude Law, qui interprète très bien son rôle on tente l'expérience de My Blueberry Nights. Et c'est sans regret que je suis sortie de ce film avec toujours ce... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar Miraï-
Miraï- ·

My Blueberry Nights

Wong Kar Wai, en réalisateur du spectaculaire, choisit ici - comme dans son plus récent « The Grandmaster » – de délaisser scénario et personnages au profit d'une exploitation dangereuse du sensible spectatorial. Une fois n'est pas coutume, c'est par de lentes traînées floues, des ralentis dramatiques, des clairs-obscurs et des couleurs de boîte de nuit, qu'il capte l'attention visuelle du... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar Point Of View
Point Of View ·

Muffin

Un vrai bon film! Voilà ce que c'est! C'est fin, c'est tendre, c'est dramatique, c'est subtil. Norah Jones est Elizabeth. Son petit ami la trompe et la largue plus ou moins pour une autre. Sa seule piste est un resto où il a mangé. Une drôle de relation se noue entre elle et le proprio, Jeremy, interprété par Jude Law, impeccable, à base de discussions décousues et de gâteaux... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un film en état de grâce

Wong Kar-Wai nous embarque avec « My blueberry nights », dans une jolie balade, certes un peu modeste, mais voluptueuse et profondément généreuse. D’aucun lui reproche son détour américain, où il aurait perdu son inspiration, peut-être. Il n’est ni le premier, ni le dernier… A l’image d’un Wenders (dont les films américains sont les plus mineurs), il transpose sa vision des Etats-Unis sur le... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de My Blueberry Nights par draz1980

Wong Kar-Wai m'avait habitué à du cinéma "lent" avec In the mood for love ou 2046. Cette fois le rythme s'accélère...un peu, juste ce qu'il faut pour suivre avec délectation le périple d'Elizabeth qui décide de tout quitter pour voyager à travers les Etats-Unis. Norah Jones y tient son premier rôle au cinéma et c'est plutôt réussi, et il y a aussi Cat Power et donc là c'était d'office bonheur en... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar draz1980
draz1980 ·