Affiche My Blueberry Nights

Critiques de My Blueberry Nights

Film de (2007)

Une endive au milieu des pâtisseries (mission maframboise n°3)

Ma première fois avec Kar-wai s'était mal passée. A force de me draguer avec insistance paré de toutes ses récompenses, il avait fini par m'attirer. On s'est retrouvé un soir chez moi, je me suis allongé dans mon lit et offert à lui. Mais nos contacts ne furent pas à la hauteur de mes espérances. Derrière son apparence soignée il ne savait pas comment me prendre et était mou. Ce fût une piètre... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Cherry express.

Il est assez intéressant de voir la rapidité avec laquelle la carrière de Wong Kar-Wai a pris une envergure internationale. De festivals en festivals, le style du réalisateur a rapidement su s’imprimer dans la conscience collective, en s’imposant notamment comme une référence cruciale dans le monde de la publicité, réhabilitant également à grande échelle le cinéma asiatique. Au sein de sa... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

La tarte aux myrtilles, c'est tellement bon qu'on en redemande...

Ce film a sans doute été le début du virus Wong Kar Wai...Ce n'est peut-être ni son film le plus caractéristique, ni son plus connu ni son meilleur, j'en étais bien consciente. Mais c'était mon premier, et les symptômes étaient là, c'est indéniable. J'ai aimé et j'aime encore en y repensant l'ambiance qui émane de ce film : on le regarde, on le vit de l'intérieur, et on s'y sent bien. La... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Critique de My Blueberry Nights par Margaux-

My Blueberry Nights, un titre original, un film original. Il y aurai de quoi être réticent pourtant, le synospis laisse plus une idée de débauche tragique que le film ne connait pas, et avec Norah Jones en rôle principal .. hum. Mais avec Jude Law, qui interprète très bien son rôle on tente l'expérience de My Blueberry Nights. Et c'est sans regret que je suis sortie de ce film avec toujours ce... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Margaux-
Margaux- ·

Critique de My Blueberry Nights par AlexLoos

Wong Kar-Wai, de part sa réalisation excellente et très intime nous plonge dès la première minute dans l'intimité des personnages, dont finalement on ne connaît que très peu l'histoire. Cependant, au fur et à mesure que le voyage et la correspondance continuent, leurs psychologies et quelques bribes de leurs passés nous apparaissent, et simplement ça nous permettra de nous attacher aux... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de My Blueberry Nights par seb2046

MY BLUEBERRY NIGHTS (Wong Kar-Wai, USA, 2007, 96min) : Cette incursion aux Etats-Unis et premier long métrage en langue anglaise, pour Wong Kar-Wai lui permet de nous offrir un faux road-movie, un périple qui devient une chronique voluptueuse des cœurs brisés. Trois étapes, trois rencontres et retour au point de départ. Une œuvre sensible sur la distance entre les êtres d’un point de... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar seb2046
seb2046 ·

Le premier Wong Kar Wai sans enchantement...

Malgré toutes ses indéniables qualités (car Wong Kar Waï n'est pas devenu un manche simplement parce qu'il a tourné son premier film aux USA...) à la fois formelles (image majestueuse, flashes de beauté, toute sa panoplie formaliste est à nouveau déployée, appliquée ici à une fascination "classique" pour l'Amérique des routes, des déserts et des diners) et émotionnelles... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

My Blueberry Nights

Wong Kar Wai, en réalisateur du spectaculaire, choisit ici - comme dans son plus récent « The Grandmaster » – de délaisser scénario et personnages au profit d'une exploitation dangereuse du sensible spectatorial. Une fois n'est pas coutume, c'est par de lentes traînées floues, des ralentis dramatiques, des clairs-obscurs et des couleurs de boîte de nuit, qu'il capte l'attention visuelle du... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar Point Of View
Point Of View ·

trop d'images tuent l'Image - suffit pas de faire beau !

Que WKW soit un esthète, un technicien hors pair de l'image et du son, un coloriste inouï, un metteur en scène génial, un artiste de la lumière, un créateur d'ambiance exceptionnel....on le savait déjà ! mais là, trop c'est trop; ça commence à sentir l'artifice, le gadget, et pour tout dire à lasser ! En quoi cette image là sert-t-elle l'histoire ? et quelle histoire ? Et pourtant je suis... Lire la critique de My Blueberry Nights

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Critique de My Blueberry Nights par L'Homme Qui Lit

J'aurai finalement cédé à toutes les chaleureuses recommandations de mes amis, de la presse et des blogs, et j'ai trouvé le temps d'aller voir My Blueberry Nights, premier film américain de Wong Kar-Wai, qui faisait l'ouverture du dernier Festival de Cannes. Ce réalisateur chinois au style sibyllin ne fait fondamentalement pas parti de mes préférences cinématographiques. Qu'a cela ne tienne, mon... Lire l'avis à propos de My Blueberry Nights

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·