Affiche My Brother the Devil

Critiques de My Brother the Devil

Film de (2012)

Film social un peu faible

Bon c'est toujours un peu le même problème : d'autres films ou série traitent de sujets similaires mais en mieux. Je pense notamment à Ill Manors que je trouvais un peu plus couillu et à la très bonne série Top Boy qui me semblait plus percutante. Là le souci de "My Brother" c'est qu'on n'y croit pas trop à cette histoire, surtout la dernière demi-heure ou tout s'enchaîne et ou les réactions... Lire l'avis à propos de My Brother the Devil

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Critique de My Brother the Devil par leonardtarquin

Très bonne surprise. Découvert il y a quelques jours, un peu par hasard. Un beau réalisme, un mise en scène intéressante, et d'excellents acteurs. On aimerait peut-être une intrigue plus complexe, mais le naturel des comédiens l'emporte dans la plupart des séquences. A voir. Lire l'avis à propos de My Brother the Devil

Avatar leonardtarquin
leonardtarquin ·

Qui est l'exemple ?

Ce film souffre d'un gros problème, sa réalisatrice semble avoir apprécié "La Haine" de Matthieu Kassovitz et offre un rôle à Saïd Taghmaoui, même si c'est différent, mais cela lui offre "une caution" réaliste qui plait aux critiques mais pas à moi, ou du moins pas totalement. Je ne vais pas massacrer le pauvre Saïd, il le fait très bien tout seul dans son jeu d'acteur, fort heureusement, les 2... Lire la critique de My Brother the Devil

Avatar easy2fly
easy2fly ·