Affiche My Cousin Rachel

Critiques de My Cousin Rachel

Film de (2017)

Did she? Didn't she? Who's to blame?

(Spoilers as always) Peut mieux faire. Pourtant ça commençait bien, avec un casting pareil. Holliday Grainger que j'adore, qui retrouve son collègue du Riot Club, Sam Claflin (mon amour), lui-même accompagné de la superbe Rachel Weisz dans un des rôles phares, et pour ne rien gâcher, le charismatique Iain Gle (Jorah de GoT) dans un des rôles secondaires. Alors pourquoi la sauce ne... Lire la critique de My Cousin Rachel

Avatar colormeblue
colormeblue ·

L'ère du soupçon

"Did she ? Didn't she ?..." C'est sur cette interrogation que s'ouvre et se referme cette séduisante fresque de Roger Michell, adaptée d'un roman de Daphné du Maurier, l'ensemble du film se déroulant ainsi à l'intérieur d'une sorte de boucle temporelle. Boucle cauchemardesque, empoisonnée par le climat qui imprègne nombre de films de Hitchcock, parmi lesquels trois furent inspirés... Lire l'avis à propos de My Cousin Rachel

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de My Cousin Rachel par ffred

C’est toujours avec une attente fébrile que je pars découvrir un nouveau film de Rachel Weisz, une de mes actrices préférées, l’une de meilleures de sa génération. My cousin Rachel est le nouveau film de Roger Michell, réalisateur du délicieux Coup de foudre à Notting Hill (1999 déjà). Pas grand-chose pour le metteur en scène britannique depuis, si ce n’est un Morning Glory qui se laissait... Lire la critique de My Cousin Rachel

Avatar ffred
ffred ·

Une adaptation subtile

Le film respecte parfaitement la tonalité du roman de Daphné Du Maurier, tout en demi-teintes et non-dits. Contrairement à d'autres avis, la possibilité que Rachel ne soit pas coupable est selon moi bien mise en valeur, voire même privilégiée. En effet Rachel est un personnage qui souhaite être "libre" (elle le dit clairement), et qui, malgré son affection pour Philip, ne... Lire l'avis à propos de My Cousin Rachel

Avatar Labyrinthèque
Labyrinthèque ·

Qui est Rachel ? Que veut Rachel ?

Pour moi, Rachel est une femme libre en quête de fortune par le biais de l'héritage de ses cousins. Son premier mari le comprend mais avant de mourir empoisonné, il ne signe pas le nouveau testament concernant son héritage. Le cousin de ce dernier est tellement fou amoureux de Rachel qu'il lui lègue tout son héritage assez rapidement. Cette dernière est soulagée de savoir... Lire l'avis à propos de My Cousin Rachel

Avatar Anne84
Anne84 ·

Rachel, mon tourment.

Au XIXème siécle, en Angleterre, Philip, jeune lord anglais sous la tutelle de son oncle, apprend la mort de son cousin en Italie dans des circonstances mystérieuses. Ayant appris qu'il s'était épris récemment d'une jolie veuve, Philip, qui la soupçonne de meurtre, décide de la rencontrer. My cousin Rachel est un drame romantique en costume réalisé... Lire la critique de My Cousin Rachel

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de My Cousin Rachel par HorsebackRevenge

Oui. Elle l'a fait. Evidemment. Cette question n'a lieu d'être que dans l'esprit d'un naïf qui se laisse facilement subjuguer par une veuve noire de la pire espèce. L'empoisonnement lent mais sûr des deux cas, l'envoi d'argent à l'étranger, le refus outré et catégorique de se marier après s'être offerte la veille (alors que tout mariage annulerait l'héritage), etc. L'auteur ne parvient pas à... Lire la critique de My Cousin Rachel

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Troublante ambivalence

Orphelin, Philip (Sam Claflin) a été élevé par son cousin Ambroise dans la campagne anglaise. Satisfaits par leur relation fusionnelle, les deux garçons se passent de femmes. Lorsque le jeune garçon part à la ville pour parfaire son éducation, son cousin en rencontre enfin une, Rachel (Rachel Weisz), dont il tombe éperdument amoureux et qu’il prend pour épouse. Sa santé se dégrade alors... Lire la critique de My Cousin Rachel

Avatar etsecla
etsecla ·

La veuve noire

L'univers de Daphné du Maurier est familière aux amoureux de deux célèbres films d'Hitchcock, en particulier. Rien de surprenant dans le début de My Cousin Rachel, donc, mais un spectacle certes classique mais attrayant avec de beaux paysages anglais, des balades à cheval dans une nature splendide et les prémices d'un véritable noeud dramatique avec l'apparition d'un personnage sulfureux, une... Lire la critique de My Cousin Rachel

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

De la présomption...

2nde adaptation du livre de Daphné du Maurier du même nom, que je ne connaissais pas, My Cousin Rachel m'a donc séduit car j'ai été intrigué par tous ces personnages, dont on ne sait si leurs âmes sont gris clair ou gris foncé. On pourrait penser que ce genre de film est plutôt fait pour la télévision, mais je trouve qu'il reste appréciable au cinéma, surtout pour les gros plans. Les... Lire l'avis à propos de My Cousin Rachel

Avatar xlr8
xlr8 ·