Affiche My Girl

Critiques de My Girl

Film de (1991)

Critique de My Girl par Zéro Janvier

Macaulay Culkin dans l'un de ses meilleurs films, avec une très belle histoire entre Vera et Thomas, deux jeunes pré-adolescents qui découvrent l'amitié et l'amour. Cela ressemble à un film banal et un peu niais, mais c'est en fait un très beau film sur la mort, le deuil, et la vie qui continue. A chaque fois que je le regarde, je ne peux retenir mes larmes à la fin ... Lire l'avis à propos de My Girl

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu couler ces larmes de jade?

Anna Chlumsky interprète Veda, une petite fille brillante et attachante. Passionnée d'écriture, elle est amie avec Thomas, joué par Macaulay Culkin. Elle est hypocondriaque, il est allergique à tout ce qui existe. Veda est par ailleurs très marquée par la question de la mort, avec la profession de son père et le décès de sa mère à sa naissance. On suit ainsi la vie de cette petite... Lire la critique de My Girl

Avatar J. D.
J. D. ·

Critique de My Girl par Kaees

"Véda et Thomas se rencontrent dans les arbres. Et ils se font des tas de bisous. D'abord c'est l'amour, ensuite le mariage. Et après qui arrive? Le bébé du ménage!" Film de (petite?) fille qui a bercé mes jeunes années et m'a donné mes premières notions de ce que pouvait être la vie américaine d'une bientôt adolescente. Dans mes souvenirs c'est un film... Lire la critique de My Girl

Avatar Kaees
Kaees ·

My Girl... My MOVIE!

Quand on me demande quel est mon film préféré, automatiquement, je pense à My Girl. Bien avant la folie de "Maman j'ai raté l'avion", Macaulay Culkin nous livre son plus beau rôle. Comment définir l'Amitié et l'Amour, se film tente de le décrire subtilement au travers Vera & Thomas, jeunes ados passionnés, amoureux, amis pour la vie... Ce film dépeint avec tendresse comment survire après la... Lire la critique de My Girl

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

My Girl... pas si anodin que ca !

Je voudrais aujourd'hui vous parler de ce film qu'est My Girl. C'est un film véritablement touchant qui réussit le pari risquer d'aborder des thèmes telle que les amours interdits, la mort, le deuil, la reconstruction familiale, la puberté, l'amitié et l'amour avec brio dans un film d'une heure trente... Le casting est définitivement bien choisit et malgré qu'il n'y ai pas de star... Lire l'avis à propos de My Girl

Avatar Arnaud Englebert
Arnaud Englebert ·

Critique de My Girl par Nicolas Montagne

Il est bien loin le temps de la Culkin-mania!Et pourtant, encore aujourd'hui,My Girl est un film encore efficace. La raison est bien simple: il se suffit à lui-même,sans avoir besoin de la présence d'un enfant-star. Porté par une distribution des plus adaptées, le film est un monument dédié à une période de la vie pas forcément facile: la sortie de l'enfance, lorsque l'enfant accepte... Lire la critique de My Girl

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Mon père, ce héros au sourire si triste...

Ce petit classique des rediffusions télévisuelles des années 90 reste une comédie dramatique particulièrement émouvante, impeccablement interprétée par ses comédiens et comédiennes. Entre un Dan Aykroyd confondant de naturel en père de famille casanier, hanté par la mort de sa femme et croque-mort de son état, une Jamie Lee Curtis pulpeuse et libérée apportant de la couleur à la... Lire l'avis à propos de My Girl

Avatar stebbins
stebbins ·

L'amitié touche à sa peine !

Voilà un film bien intriguant ! Son originalité n'a d'égal que son dévouement. Howard Zieff cherche ici à nous rendre compte, par le biais de son œuvre, de certaines valeurs que nous égarons parfois dans des déraisons passagères. Le scénario, trompeur, met en place une scène de mélancolie qu'il faudra saisir en une leçon morale. Nous somme partagés dans la douleur que vis Vada... Lire la critique de My Girl

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de My Girl par g0urAngA

Bonne surprise se basant sur l'amitié et le parcours d'une jeune fille. My Girl est passé plutôt inaperçu et c'est bien dommage, car le film de Howard Zieff possède bon nombre de qualités non négligeables. Déjà, le choix des comédiens est excellent, Jamie Lee Curtis, Dan Aykroyd, Maculay Culkin et surtout la brillante Anna Chlumsky, puis son écriture, sensible et touchante. On... Lire la critique de My Girl

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

une fausse comédie

spoilers My girl est un film qui sort dans les sales en 1991. Un des acteurs principaux n'est autre que Macaulay Culkin. On comprend donc aisément que les producteurs veulent surfer sur la vague de l'énorme succès du film Home alone qui a érigé le meilleur ami de Michael Jackson au rang de super star. C'est d'ailleurs son nom à l'affiche qui m'a motivé à aller voir ce film, étant fan... Lire l'avis à propos de My Girl

Avatar ollymovics
ollymovics ·