L'amitié touche à sa peine !

Avis sur My Girl

Avatar cinememories
Critique publiée par le

Voilà un film bien intriguant ! Son originalité n'a d'égal que son dévouement. Howard Zieff cherche ici à nous rendre compte, par le biais de son œuvre, de certaines valeurs que nous égarons parfois dans des déraisons passagères.

Le scénario, trompeur, met en place une scène de mélancolie qu'il faudra saisir en une leçon morale.

Nous somme partagés dans la douleur que vis Vada Sultenfuss (Anna Chlumsky). Cette jeune fille vit sous le toit de son père Harry (Dan Aykroyd), qui travaille en tant qu’entrepreneur de pompes funèbres. Autrement dit à l'entretient de défunts. Vida se trouve au beau milieu du concept de la vie et de la mort qu'elle apprendra peu à peu à connaître. Mais sous cet air intelligent se cache également un charme unique qui conviant de suite le spectateur de son implication dans tous les domaines. Elle exécute ses loisirs et tâches d'une innocence touchante qui valent bien la peine d'être interprété. On devine alors qui représente le cœur de l'histoire...

Autre point à définir entre son père qui rencontre un beau jour Shelly (Jamie Lee Curtis), dans sa routine quotidienne. Embauchée par ce dernier, elle devient rapidement les liens qui renouent les relations entre le père et sa fille, réformant ainsi une famille.

Shelly se montre bien plus que complémentaire face au désordre qu'elle rencontre. Son charme ainsi que sa crédibilité la transformerait-elle en fée ? A nous d’en juger, bien que le sens soit en faveur de la raison.

N'oublions pas le rôle de Vida qui bâtit un univers plus conséquent. Accompagnée de son amie Thomas (Macaulay Culkin, vu auparavant dans le culte « Maman j'ai raté l'avion »), elle s'épanouit sur ces notions si complexes que son âme adolescente nous fait signer de réflexion. Un appel intelligent au vu de l'aventure qu'elle entreprend sous divers thèmes philosophies comiques et inspirées.

En résumé, My Girl relate la notion de vie et son amour pour celle-ci. Partagé entre comédie romantique et drame, l'issue ne peut qu'affirmer une nécessité de compassion qui nous tient à cœur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
Aucun vote pour le moment

cinememories a ajouté ce film à 1 liste My Girl

Autres actions de cinememories My Girl