Affiche My Lady

Critiques de My Lady

Film de (2018)

Emma Thompson au sommet pour un film formellement pauvre mais thématiquement passionnant.

Dans « My lady », le principal atout est sans conteste son actrice principale, Emma Thompson. La comédienne anglaise y montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent en juge des affaires familiales qui doit prendre des décisions morales pour la plupart très difficiles en vertu des lois et de sa propre conscience. Un métier qui l’absorbe à tel point qu’elle en néglige sa vie de couple.... Lire l'avis à propos de My Lady

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

« & sur son épaule penchée elle posa sa main blanche comme neige »

Petit aparté concernant le titre & son adaptation en français. Ainsi, on passe de The Children Act, jeu de mots sur la loi britannique & les conséquences des actes d’un des protagonistes, à My Lady. Petit détail certes mais qui pourrait presque amener à un malentendu dans la perception du film… Inflation législative, immixtion du... Lire la critique de My Lady

Avatar RaZom
RaZom ·

Le « rêveur », la juge et son mari

Pour cette dixième réalisation de Richard Eyre, l’auteur et scénariste Ian McEwan adapte son propre roman, « The Children Act » (2014), « L’Intérêt de l’enfant » (2015), titre qui fait référence à la loi britannique de 1989 qui protège ces dits intérêts. Le film, excellemment porté par une Emma Thompson vibrante de sensibilité, comporte trois intrigues, dont les deux premières se... Lire l'avis à propos de My Lady

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

My lady !

Sorti en France sans faire de vagues, My Lady est pourtant une des belles surprises du moment. Pour le peu que vous cherchiez un film qui vous fasse un peu réfléchir, et dans lequel on doit s'investir. Fiona May est juge et elle voit nombres d'affaire compliqués chaque jour. Au point que son mariage n'en est presque plus un. Et une nouvelle affaire tombe : Adam est témoin de Jéhovah.... Lire l'avis à propos de My Lady

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un chef d'oeuvre !

Par où commencer, quel aspect prendre en premier pour évoquer la beauté de "My lady" ? Le film est prenant, magnifiquement filmé, intelligent. Sublime! Le scénario m'a littéralement transportée vers des problématiques inconnues, devenues essentielles sous le talent d'Emma Thompson. Le réalisateur parvient à l'exploit tant convoité du cinéma : nous faire comprendre ce que pense son... Lire l'avis à propos de My Lady

Avatar SoyAne
SoyAne ·

Un juge devant un cas de conscience terrible

Fiona Maye (Emma Thompson) est juge à la Haute Cour de justice d’Angleterre et du pays de Galles. Tout entière accaparée par son métier, elle ne s'est pas rendue compte que son mariage se défaisait jusqu'à ce que son mari, Jack (Stanley Tucci), professeur de littérature, lui avoue qu'il a une aventure. Dans le même temps, elle se trouve devant un cas de conscience terrible : doit-elle... Lire l'avis à propos de My Lady

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

But I was young and foolish and now am full of tears ...

Il est des films qui, au regard des thèmes abordés par celui-ci, se doivent être vu … Comme, l’est pour moi le dernier long métrage du réalisateur britannique Richard Eye, My lady, lui même adapté du poignant roman d’Ian McEwan The Childen Act… Juge aux affaires familiales siégeant à la Haute Court de Justice de Londres, Fiona Maye, se doit tous les jours de prononcer des... Lire l'avis à propos de My Lady

Avatar Maddiem
Maddiem ·

My Lady ou l'office de Juger

L'office du Juge nous est présenté avec finesse et complexité et interprété magistralement par Emma Thompson dans le dernier film de Richard Eyre. Il s'agit de «My Lady», qui raconte les confrontations d'une magistrate aux affaires familiales à Londres, avec la notion de l’intérêt de l'enfant. Confrontation aussi avec sa propre vie et le choix entre le professionnel et le familial.... Lire la critique de My Lady

Avatar ArthurPorto
ArthurPorto ·

Critique de My Lady par pasteque68

Tout ça pour ça.Le metteur en scène Richard Eyre nous déroule une histoire qui n'a pas grand intérêt. L'exposition du début s'annonçait bien avec ce portrait d'un couple convenu elle juge débordé et lui professeur. Dans son jeu d’une précision millimétrée, Emma Thompson est parfaite. On pourrait penser qu'elle a sacrifié sa vie d’épouse et de mère à sa profession . Pour Richard Eyre,... Lire la critique de My Lady

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

My lady

Le générique de fin retentit et subsiste avec nous la question de la responsabilité - culpabilité. Celle d'exercer tant de pouvoir sur autrui tant de curiosité et de recherche, d'être sorti de son rôle un instant, mais trop tard et ne plus savoir quoi faire entre la raison et le coeur et les obligations d'une personne aussi importante que la juge Fiona Maye incarnée avec talent par l'épatante... Lire la critique de My Lady

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·