Un chef d'oeuvre !

Avis sur My Lady

Avatar SoyAne
Critique publiée par le

Par où commencer, quel aspect prendre en premier pour évoquer la beauté de "My lady" ?

Le film est prenant, magnifiquement filmé, intelligent. Sublime!
Le scénario m'a littéralement transportée vers des problématiques inconnues, devenues essentielles sous le talent d'Emma Thompson. Le réalisateur parvient à l'exploit tant convoité du cinéma : nous faire comprendre ce que pense son personnage. Alors que les questionnements de la protagoniste sont à l'opposé des miens et que ni son quotidien ni son entourage ne s'apparentent ou ne se croisent avec mes réalités, j'ai été entraînée dans ses pensées et ses émotions avec une aisance presque naturelle. Cette aisance pourrait venir de la musique, des plans de caméra absolument incroyables, de la performance des comédiens (et surtout de LA comédienne), de la simplicité qui se degage du film, allez savoir.

En fait, l'histoire m'a un peu prise au dépourvu, présentant tout d'abord une série d'affaires judiciaires,puis s'attardant sur une en particulier, celle qui va prendre une place de plus en plus importante. Et si le jugement de cette affaire à propos d'un adolescent qui refuse une transfusion sanguine à cause de son endoctrinement religieux est présenté comme passager, son protagoniste va peu à peu devenir central. Cette évolution est brillante, car elle suit les émotions de "My Lady", elle-même surprise par l'apparition de ce personnage dans sa vie, et surtout par les sentiments qui jaillissent de cette nouvelle relation. Ainsi, nous en venons à être surpris en même temps qu'elle, voire à ressentir l'intensité de cette surprise dans une vie. Un grand moment de cinéma !

Et bien sûr, la superbe, la talentueuse Emma Thompson qui transcende l'écran, sublimée par une caméra fine et un maquillage particulièrement appliqué, nous entraîne dans le monde de son personnage, comme elle le fait toujours. Une beauté et un talent incontestables.

Pour moi, rien ne manque à ce film : beaucoup d'émotions, de beauté et d'intensité, une brillante histoire, beaucoup de talents. Ne doutez pas une seconde de plus, voyez-le, savourez-le et délectez-vous du plaisir de voir du cinéma, du grand, du vrai ! Un petit conseil : ne lisez pas le synopsis, laissez-vous attirer par le seul casting de ce chef-d'oeuvre, amplement suffisant pour satisfaire notre apétit artistique !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1273 fois
6 apprécient

SoyAne a ajouté ce film à 2 listes My Lady

Autres actions de SoyAne My Lady