Pour un bon moment avec ses enfants plein de cupcakes roses

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ses enfants ? C’est un peu, non c’est totalement ce que je me suis dit en m’asseyant ce vendredi dans mon fauteuil au cinéma alors que commençait My Little Pony, le film ! Ma femme a bien tenté d’essayer d’esquiver le truc en proposant de nous laisser tous les quatre et d’aller voir Jigsaw de son côté, mais non, non, non, cela se regarde en famille ! Au grand complet !


Bon, je ne suis pas hostile aux Petits Poneys, puisque j’ai déjà lu les deux premiers tomes de la série chez Urban Comics. Mais se poser devant un film de plus d’une heure et demie, c’est autre chose.


Le premier truc à aborder, et qui est forcément le premier truc que l’on voit, c’est l’aspect graphique du film. Il n’y a qu’une chose à dire, c’est tout simplement superbe ! Impossible de ne pas être emporter dans le film par ces dessins. C’est joli, c’est coloré, c’est fluide, et les personnages sont attachants, que dire de plus. Comment ne pas craquer devant la bouille de Pinkie Pie, ou ne pas avoir le cœur qui se serre quand Fluttershy fait la moue ?


Twilight Sparkle, princesse de l’amitié d’Equestria, bien aidée par ses amies Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Rarity et le petit dragon Spike, doit organiser la plus belle fête qui soit à Canterlot. Le clou de spectacle devant être le concert de la célèbre Songbird Serenade (Sia, le look est juste énorme ! On la reconnaît avant même qu’elle ne chante !) !


Mais avant même qu’elle ne commence, la fête est gâchée par l’arrivée de vaisseaux volants du redoutable Roi Storm ! Le tyran, désireux de s’emparer de la magie des poneys, envoie ses soldats et sa plus fidèle lieutenant, Tempest Shadow, une ponette à la corne cassée s’emparer des quatre princesses ! Si elle parvient sans le moindre mal à emprisonner Celestia, Luna et Cadence, par un concours de circonstances, Twilight, toujours accompagnée de ses amies, parvient à s’échapper en tombant de Canterlot !


Voilà nos Petits Poneys seules et complètement désemparée. Mais Twilight se rappelle les derniers mots de Celestia. Cette dernière demandant à ce que quelqu’un aille prévenir les hipo… Twilight en conclut qu’elle doit trouver la reine des Hippopotames. Voilà la petite bande qui part à l’aventure pour un voyage plein de danger mais héroïque. De nombreux défis les attendent ainsi que de nouveaux compagnons. Une sombre cité, un bateau pirate, des montagnes magiques ou encore un monde sous-marin ! Tout cela pour retrouver non pas des hippopotames mais des hippogriffes !


L’amitié des ponettes va être mise à rude épreuve, et la terrible Tempest ne va pas les lâcher d’une semelle, mais c’est tout Equestria qui compte sur elles !


Ce n’est pas une surprise, mais je ne suis clairement pas le public cible de ce film. Mais si on passe outre les bons sentiments mielleux, les chansons toutes roses bonbons, le film se laisse regarder, on rigole même par moment, forcément avec Pinkie Pie. C’est joli et la chanson de Sia est terrible !


Bref, un film pour enfant, plein de bons sentiments, où tout le monde il est tout rose et mange des cupcakes. Rigolo par moment, long à d’autres, le film est propice à un bon moment en famille.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2018

Critique lue 250 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 250 fois

D'autres avis sur My Little Pony, le film

My Little Pony, le film
Mandhynez
8

Retombons en enfance !

Voici une histoire qui va en faire sourire plus d'un. Oui, c'est un dessin animé et oui, c'est surtout pour les filles et oui, c'est pour les enfants, mais... qui n'a pas déjà regardé My Little Pony...

le 20 janv. 2018

6 j'aime

My Little Pony, le film
PeKaNo
9

J'avais peur, j'ai plus peur

J'avais pas d'idée pour le titre >.< Enfin bref critique succincte du film, je ne tiens pas à spoiler ni à vous dire que c'est un chef d'oeuvre parce que c'est le meilleur moyen pour que vous...

le 3 oct. 2017

6 j'aime

3

My Little Pony, le film
Ninalos
1

Critique de My Little Pony, le film par Ninalos

Je suis assez admiratif des parents qui doivent se taper ce genre de truc une dizaine de fois par ans, j en suis à peine à mon 3eme long métrage pour enfant cette année et j ai déjà envie de pousser...

le 18 nov. 2017

3 j'aime

8

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5