Affiche My Little Princess

Critiques de My Little Princess

Film de (2011)

Critique de My Little Princess par goldie

De ses 4 à 12 ans, la petite Eva Ionesco est en proie à une mère capricieuse, autoritaire et idéaliste, qui décide de faire d'elle une créature photographique, une véritable « enfant-asme » d'un érotisme lugubre. Incisive et malsaine, cette mise en images par la victime même fait le procès de ces années infernales, auquel l'on assiste stupéfait, mais aussi où, paradoxalement, le spectateur n'a... Lire la critique de My Little Princess

Avatar goldie
goldie ·

L'age ingrat

Tragique et bouleversante histoire d'une grand mère roumaine, qui s'ennuie dans son appartement pendant que sa fille (Isabelle Huppert, notre Lady Gaga à nous) et sa petite fille s'amusent à faire des photos érotico-morbides. Mamie prend des bains de pieds, Mamie fait des boulettes, Mamie prie en pleine nuit, Mamie s'endort dans son fauteuil, Mamie en barque, autant de scènes savoureuses... Lire l'avis à propos de My Little Princess

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

My Precious !

Eva Ionesco connue pour avoir posé nue à l’âge pré pubère dans les années 70 devant l’appareil photographique de sa mère Irina Ionesco raconte son histoire de petite fille « modèle » dans « My little princess », présenté au festival de Cannes 2011; en dévoilant la relation de haine et d’amour qu’elle partagea avec sa génitrice. Dans une ambiance très glauque mais toujours fascinante, ce film... Lire l'avis à propos de My Little Princess

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Critique de My Little Princess par Lycaonne

Une ambiance charnelle et morbide. Une "Lolita" forcée. Des blondes sanglantes. La mère et la fille, deux personnages forts à la fois semblables et différentes. Ce film est un petit bijou français et Isabelle Huppert encore une fois démontre qu'elle déborde d'un talent dérangeant de noirceur. Lire l'avis à propos de My Little Princess

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Voilà à quoi il sert de faire des enfants

Après avoir découvert le surprenant "Maladolescenza", j'ai appris qu'un film sur Eva Ionesca était sorti ; j'ai eu l'envie de voir ce film retraçant l'enfance difficile de cette actrice. Puis j'ai vu la date de production, l'affiche, le casting et tout de suite mon envie a baissé. Le film reste regardable. L'auteure, qui n'est autre que Eva elle-même, accumule les scènes fortes. malheureusement... Lire la critique de My Little Princess

Fatpooper ·

"Je t'aime Mamie mais t'es une arriérée !" - Inventaire efficace, fiction empêchée

C'est un film aux promesses fortes, car basé sur l'enfance vécue de la réalisatrice, Eva Ionesco et sa relation avec sa mère Irina. Elle lui doit sa célébrité précoce grâce à des photos nues immortalisant son corps de fillette. La photographe est jouée par Huppert, parfaitement appropriée pour ce personnage mégalo, excentrique, lui donnant l'air d'une fausse extravertie de service. C'est une... Lire la critique de My Little Princess

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Troublant

Ce film m'a profondément marquée. Je l'ai vu pour la première fois assez jeune 14/15ans, je me souviens en être ressortie très perturbée. À la fois hypnotisée et révoltée.Je l'ai revu depuis plusieurs fois car je lui trouve de vraies qualités, au delà de l'histoire autobiographique qui me passionne. D'abord, l'image. Réellement un point fort. Des plans marquants et très propres, la... Lire l'avis à propos de My Little Princess

Avatar Linge-et-nue
Linge-et-nue ·

Critique de My Little Princess par denizor

My Little princess est tiré d'une histoire vraie, la vraie vie d'Eva Ionesco, la réalisatrice, devenue modèle photo et égérie porno chic, alors qu'elle n'était qu'une enfant, par une mère photographe aussi dérangée que toxique. Dans le film, deux mondes cohabitent : d'un côté, il y a la réalité avec son cortège de règles, de contraintes et d'interdits (une grand-mère qui... Lire la critique de My Little Princess

Avatar denizor
denizor ·

Critique de My Little Princess par Caine78

Aaaaahh! Alors que je m'étais réconcilié avec Isabelle Huppert depuis l'excellent « Copacabana », voilà que l'actrice revient dans l'un de ces films odieux qui la caractérise souvent. Que tout est malsain, déplaisant... C'est un malaise constant que j'ai ressenti en regardant « My Little Princess », mais pas de ces malaises qui font toute la grandeur de certaines oeuvres. Le malaise des films... Lire l'avis à propos de My Little Princess

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de My Little Princess par Jean-Claude Dusse

Le cinéma français comme on n'aime pas le voir. Eva Ionesco est exactement le personnage qu'elle décrie dans son film : une intello low-cost qui se prend pour une "artiste". Tout cela oubliant avant tout le Divertissement et le rythme. De plus, elle traite son sujet (la pédo-pornographie) avec tellement d''obsession et tellement frontalement, que celui-ci est pratiquement mis en valeur. Un... Lire la critique de My Little Princess

Avatar Jean-Claude Dusse
Jean-Claude Dusse ·