Rose de l'Amour sur fumier social !

Avis sur My Name is Joe

Avatar Ticket_007

Un presque déjà trop vieux chômeur en sevrage alcoolique et une assistante sociale revenue de la vie de couple se croisent par hasard. Le film les accompagne, les montre en train de tenter de construire une relation sincère, stable, épanouissante... Alors qu'autour d'eux tout n'est que laideur urbaine, survie à coups de petits boulots au black, de galères de laissés pour compte, de trafic de drogue !
Ah ! Quand même, il y a aussi ces échappées solidaires le temps d'un match de footeux malingres qui rêvent, juste deux brèves mi-temps, d'être Beckenbauer, Pelé !
D'être quelqu'un d'important, de célèbre !
Quelqu'un d'autre !
Quelqu'un !
Voilà l'un des films de Ken Loach les plus éprouvants, mais aussi bouleversants et sensibilisants !
Le contexte de vie anglaise ainsi dépeint n'a que des épines où s'écorchent les espoirs, sentiments, élans désespérés pour s'en sortir...
Mais, oui, OUI, YES ! Tout dernier plan : la rose de l'Amour a bien germé sur ce fumier social !
Voilà pourquoi j'aime, j'admire tant ce cinéaste !
En terme de croyance mordicus dans ce qu'il y a de bon en l'Homme, Loach n'est jamais louche !

Ticket_007 a ajouté ce film à 1 liste My Name is Joe

• Films
    Cover * Amour avec grand Aaahhh !

* Amour avec grand Aaahhh !

Pour décaler une formule célèbre, des histoires "love bigger than love" ! Qui transcendent au-delà de tout obstacle cet élan...

Autres actions de Ticket_007 My Name is Joe