Advertisement
Affiche My Summer of Love

Critiques de My Summer of Love

Film de (2005)

Cruel summer

"My Summer of Love", ou comment revisiter avec talent le thème pourtant surexploité de l'amour de vacances dans le cinéma. Vous savez bien, cet amour qui ne dure que deux mois, le beau mec ou la belle fille qu'on rencontre sur la plage et dont on s'entiche pour passer le temps quand on est encore ado. Ici le réalisateur ne nous fait pas le coup de la mer et du sable fin, mais nous sert son... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Les grandes vacances d'Emily

Après avoir participé à un téléfilm historique un an plus tôt (Boudica), l'anglaise Emily Blunt se voit déjà offrir un rôle principal pour sa première apparition au cinéma. À 21 ans, elle interprète une adolescente sombre et rebelle passant ses vacances dans sa résidence secondaire, située dans les environs d'un village de montagnards coupés du monde. Comme... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Libellool
Libellool ·

Doux été.

La force de My Summer Of Love réside dans sa simplicité assez étonnante. Si le long-métrage répond à des critères basiques, mordant à pleine bouche le monde du cliché adolescent (la bourgeoise en quête d'une vitalité pour tromper l'ennui, la jeune perdue flirtant avec les extrêmes), il dégage pourtant un certain charme, une ambiance - justement - estivale, où tout événement est voué... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de My Summer of Love par Anerk

ENFIN un film lesbien qui me fait pas (trop) chier, où l'histoire est plutôt crédible, ENFIN un film sur les ados où ces derniers ne passent pas leur temps à fumer des joints en clamant l'injustice du monde & la vacuité de la vie blablabla. Bon, y a quelques points noirs, du type "Je suis issue de la bourgeoisie mais je suis rebelle alors j'aime Nietzsche, la loi du plus fort ah oui je sais... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Anerk
Anerk ·

Diaboliquement ados

Récemment sorti et fortement adulé par une critique amateur facilement influençable émotionnellement, Call me by your name reprend étrangement de nombreux thèmes de ce My summer of love. Néanmoins, si ce premier se caractérisait par une superficialité faussement intello et un scénario assez... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Critique de My Summer of Love par Maqroll

Deux donzelles désœuvrées pendant les vacances se rencontrent, se séduisent, se font de grandes promesses, font du spiritisme, mènent des combats contre les hommes et la religion, etc. À la fin, l’une veut étrangler l’autre parce qu’elle ne supporte pas d’être quittée, mais au dernier moment, elle y renonce... Ouf ! A part ça, c’est mal écrit, mal filmé, mal joué, et la photo est très laide. Lire la critique de My Summer of Love

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de My Summer of Love par Fabie-N

Ce film n'a d'intérêt que dans l'assouvissement du fantasme de filles d'une vingtaine d'années, qui se font passées pour des adolescentes, qui se pelotent en tenues légères. Film un peu trop prévisible. Mouvements de caméra qui donnent la nausée... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar Fabie-N
Fabie-N ·

Critique de My Summer of Love par Dody

Le film a beau être court, il est parfois plombé par des longueurs inutiles. Cependant, il n'est pas à jeter, grâce aux actrices, à l'histoire d'amour saphique cruelle (mention spéciale à la fin, amère), et pour sa représentation de la jeunesse qui s'ennuie. Peut-être pas inoubliable donc, mais ça se regarde. Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Dody
Dody ·

Tout le contraire de la superficialité que suggère un tel titre !

Rien à voir avec un quelconque sous-texte hippie : dans la campagne anglaise une fille riche rencontre une fille pauvre, et ça s'arrête là. Pendant tout le film, on se demande quel va être son fil conducteur. Un énième film lesbien victimaire, peut-être, où les deux amantes se font remettre sur le droit chemin par une communauté conservatrice ? Une mise en perspective de la lutte des classes... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Bon film. Intéressant.

Film très intéressant sur la manipulation et sur le thème de la tromperie. Certaines personnes, pour tromper l'ennui, en viennent à tromper les autres. Tamsi est aussi fausse que Mona est naïve et sincère. C'est d'ailleurs la seule à être fidèle à elle-même et à ne pas se mentir. Malheureusement le rythme et la poésie du film n'auront pas réussi à m'emporter durant tout le film. La... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar wabisuki
wabisuki ·