Affiche My Summer of Love

Critiques de My Summer of Love

Film de (2005)

Cruel summer

"My Summer of Love", ou comment revisiter avec talent le thème pourtant surexploité de l'amour de vacances dans le cinéma. Vous savez bien, cet amour qui ne dure que deux mois, le beau mec ou la belle fille qu'on rencontre sur la plage et dont on s'entiche pour passer le temps quand on est encore ado. Ici le réalisateur ne nous fait pas le coup de la mer et du sable fin, mais nous sert son... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Doux été.

La force de My Summer Of Love réside dans sa simplicité assez étonnante. Si le long-métrage répond à des critères basiques, mordant à pleine bouche le monde du cliché adolescent (la bourgeoise en quête d'une vitalité pour tromper l'ennui, la jeune perdue flirtant avec les extrêmes), il dégage pourtant un certain charme, une ambiance - justement - estivale, où tout événement est voué... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Les grandes vacances d'Emily

Après avoir participé à un téléfilm historique un an plus tôt (Boudica), l'anglaise Emily Blunt se voit déjà offrir un rôle principal pour sa première apparition au cinéma. À 21 ans, elle interprète une adolescente sombre et rebelle passant ses vacances dans sa résidence secondaire, située dans les environs d'un village de montagnards coupés du monde. Comme... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Libellool
Libellool ·

Un amûr de vacances.

My summer of love raconte l'histoire de deux jeunes ados (16 ans) dans un coin perdu de l'Angleterre, mais entre le frère de l'une qui est dans un délire mystique et l'autre qui a des problèmes familiaux, l'avenir ne s'annonce pas rose pour elles et la naissance de leur amour. Ça reste un très joli film, porté par la grâce de ses actrices principales (Natalie Press et Emily Blunt, dont ce... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de My Summer of Love par Anerk

ENFIN un film lesbien qui me fait pas (trop) chier, où l'histoire est plutôt crédible, ENFIN un film sur les ados où ces derniers ne passent pas leur temps à fumer des joints en clamant l'injustice du monde & la vacuité de la vie blablabla. Bon, y a quelques points noirs, du type "Je suis issue de la bourgeoisie mais je suis rebelle alors j'aime Nietzsche, la loi du plus fort ah oui je sais... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar Anerk
Anerk ·

Critique de My Summer of Love par Maqroll

Deux donzelles désœuvrées pendant les vacances se rencontrent, se séduisent, se font de grandes promesses, font du spiritisme, mènent des combats contre les hommes et la religion, etc. À la fin, l’une veut étrangler l’autre parce qu’elle ne supporte pas d’être quittée, mais au dernier moment, elle y renonce... Ouf ! A part ça, c’est mal écrit, mal filmé, mal joué, et la photo est très laide. Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Summer of "navet"

Pourquoi seulement 4 ? Au début le film me semblait intéressant, une historie d'amour naissante, un amour d'été. Mais quel scénario bancal ! Un frère peu crédible en adorateur de Dieu, une fille de riche capricieuse, et une gourdasse qui croit pouvoir s'enfuir au bout du monde... Au milieu le film part littéralement en sucette... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Pauline Theissot-Peyriot
Pauline Theissot-Peyriot ·

Critique de My Summer of Love par Fabie-N

Ce film n'a d'intérêt que dans l'assouvissement du fantasme de filles d'une vingtaine d'années, qui se font passées pour des adolescentes, qui se pelotent en tenues légères. Film un peu trop prévisible. Mouvements de caméra qui donnent la nausée... Lire l'avis à propos de My Summer of Love

Avatar Fabie-N
Fabie-N ·

Critique de My Summer of Love par Dody

Le film a beau être court, il est parfois plombé par des longueurs inutiles. Cependant, il n'est pas à jeter, grâce aux actrices, à l'histoire d'amour saphique cruelle (mention spéciale à la fin, amère), et pour sa représentation de la jeunesse qui s'ennuie. Peut-être pas inoubliable donc, mais ça se regarde. Lire la critique de My Summer of Love

Avatar Dody
Dody ·

Tout le contraire de la superficialité que suggère un tel titre !

Rien à voir avec un quelconque sous-texte hippie : dans la campagne anglaise une fille riche rencontre une fille pauvre, et ça s'arrête là. Pendant tout le film, on se demande quel va être son fil conducteur. Un énième film lesbien victimaire, peut-être, où les deux amantes se font remettre sur le droit chemin par une communauté conservatrice ? Une mise en perspective de la lutte des classes... Lire la critique de My Summer of Love

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·