Any Day Now raconte l'histoire d'un couple homosexuel recueillant un enfant atteint de trisomie 21 dans les années quatre-vingt. Avec un pitch pareil, on se risque peu à espérer un scénario joyeux et pourtant, Any Day Now n'est pas avare en sourires, en moments tendres et délicats.


Any Day Now est une double histoire d'amour, celle de Rudy et Paul d'une part ; celle du lien filial qui se noue entre eux et Marco d'autre part. Any Day Now est aussi une histoire de lutte judiciaire, où l'intérêt de l'enfant se télescope avec la chape de plomb portée par la communauté homosexuelle.


Le tout aurait pu accoucher d'un grand film, notamment grâce à l'épatant Alan Cumming, au sourire joyeusement carnassier mordant la pellicule avec entrain, qui porte Any Day Now sur ces épaules. Cependant, l'oeuvre de Travis Fine s'égare parfois dans une légère mollesse, une émotion pas suffisamment bien maîtrisée pour être incisive. C'est d'autant plus dommage que la fin, intrinsèquement percutante, en souffre par ricochet.


Any Day Now reste un film à découvrir, joli et poignant, à défaut d'être beau et bouleversant.

Hypérion
7
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2016

Critique lue 443 fois

3 j'aime

Hypérion

Écrit par

Critique lue 443 fois

3

D'autres avis sur My Two Daddies

My Two Daddies
Charlie_Rollo
8

Critique de My Two Daddies par Charlie Rl

Un film emprunt de tendresse et de poésie contant une histoire de combat de mœurs avec une mélodie sans pareil, on n'en reste pas passif ! Alan Cumming offre une prestation magistrale, juste...

le 23 sept. 2013

2 j'aime

My Two Daddies
cityhunternicky
9

Critique de My Two Daddies par cityhunternicky

Any Day Now nous parle de la lutte de deux homosexuels pour adopter un enfant handicapé. En plus d’être handicapé, la mère de ce garçon de 14 ans est une toxicomane qui va être envoyée en prison...

le 17 juin 2013

2 j'aime

My Two Daddies
FD29200
7

Critique de My Two Daddies par F P

J'adore ce genre de films dont on en attend rien et qui vous emporte. C'est bien écrit, bien joué, bien filmé, ca raconte quelque chose de fort.

Par

le 7 mai 2021

Du même critique

Princesse Mononoké
Hypérion
10

Un Miyazaki terrestre et mélancolique

Princesse Mononoké est un film à part dans la carrière de Miyazaki, une étape autant qu'une sorte de testament de son art. C'est peut être ce qui en fait l'un de ces films les plus adulés parmi ses...

le 15 juin 2011

475 j'aime

80

Le Vent se lève
Hypérion
9

L'histoire d'un formidable égoïste

Le vent se lève, il faut tenter de vivre est définitivement un film à part dans la filmographie de Hayao Miyazaki, pour moult raisons que j'aurais bien du mal à évoquer de façon cohérente en un...

le 22 oct. 2013

422 j'aime

32

Kaamelott
Hypérion
9

Alexandre Astier, héros des temps télévisuels modernes

Alexandre Astier est remarquablement similaire à son personnage Arthur. Comme Arthur, il est responsable de tout (Roi du royaume / responsable scénario, musique, production, dialogues, direction,...

le 17 juil. 2011

366 j'aime

57