👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Très beau court métrage, que ce soit au niveau de l'histoire que l'on nous raconte ou encore au niveau de l'animation. Rien à redire !
J'y vois une critique de la société et en même temps l'envie de faire ressurgir une émotion enfouie en chacun de nous, trop souvent happée par le travail et train-train quotidien : L'Amour !
Une oeuvre qui ne fait pas réfléchir mais peut être prendre conscience des similitudes entre le monde présenté dans ce court et le nôtre (les personnages sont humanoïdes et se transforment en sorte de créature sombre en costar-cravate pour se rendre vers une boîte noire, tous emboîtants le même pas, rentrant dans les rangs et oubliant finalement l'essentiel...)
Ce n'est que mon modeste avis, et je signe ici ma première critique mais j'avais envie d'applaudir à la fin de mon visionnage alors pour être entendu, j'écris !
black-anchor
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

il y a 8 ans

28 j'aime

1 commentaire

Myosis
NateNate
5
Myosis

My ô jour

Alors vous voyez ce genre de film ou de musique ou autres, dans lequel vous savez pas ce que vous en pensez de ce que vous venez d'avoir vu ou vécu ? Si oui c'est ce que vous ressentirez face à...

Lire la critique

il y a 5 ans

1 j'aime

Myosis
STsebastien
8
Myosis

Critique de Myosis par STsebastien

Belle preuve de maitrise technique , histoire métaphorique mais parfaitement compréhensible en peu de temps et sans parole. Un jolie court-métrage.

Lire la critique

il y a 7 ans

Myosis
RosineLouviaux
7
Myosis

Critique de Myosis par Rosine Louviaux

Beaucoup trop manichéen mais très belle animation

Lire la critique

il y a 5 ans

Whiplash
black-anchor
9
Whiplash

WHIIIIIPLASH ! Et BIM !

Wow ! Wowowowowowooooow ! Qu'est ce que c'était bon ! Bon, il est vrai que j'avais déjà un capital sympathie pour ce film avant même de l'avoir vu mais il ne m'a absolument pas déçu ! Whiplash est...

Lire la critique

il y a 7 ans

7 j'aime

2