Du mauvais théâtre

Avis sur Mystère au Moulin Rouge

Avatar Edouard_bail
Critique publiée par le

Bon, clairement c'est du mauvais théâtre.Décors, jeu des acteurs etc. Ça serait sûrement mieux passé en pièce de boulevard. Le problème du théâtre de boulevard c'est qu'il est censé être humoristique et que ce téléfilm se veut être un drame cinématographique. Sauf que non.

Procédons par étape.

Scénario : Impossible pour moi de regarder le film jusqu'au bout. Mais je doute que la suite fut à la hauteur du début. C'est du vu et revu bien entendu, mais parfois le vu et revu peut-être fait d'une certaine manière, bien fait, joliment apporté, bien tourné, avec une vision différente. Pas là, non.

Montage : Stop à ces ralentis qui ne donnent pas du tout d'émotion alors que c'est le but visé. Bon sinon c'est d'une platitude frappante. Sauf quelques erreurs qui du coup en font un montage de mauvaise qualité.

Réalisation : Plate à mourir.

Jeu des acteurs : C'est le pire, oh mon dieu. C'est d'un mauvais terrible. On voit que c'est des acteurs de théâtre remâchés en téléfilm mais ça ne fonctionne pas du tout. Le langage utilisé n'est pas du tout celui du 19e. Ça peut être un choix artistique de s'en foutre, mais là non car on a tenté (je dis bien tenté de faire des décors en rapport. Donc c'est juste mal fait en fait. C'est grossier, mal

Décors : Kitsch et inadaptés.

Ambiance : Nan sérieux c'est quoi cette imitation du 19e Siècle à deux balles ? Je dis non.

Bande originale : mauvaise, vraiment. Mal composée, grossière, abusive même. Des "effets" tragiques à deux balles avec des cuivres quand le téléspectateur est censé avoir peur. Un violon seul sur une scène triste à la fin à côté d'un caresse noir qui emmène la jeune femme qui doit faire des adieux déchirants, vous voyez le tableau ? Comme c'était pas assez too much, on met un mec à jouer en playback ledit violon dans la scène. Une horreur.
Je fais une petite extension sur les bruitages tant qu'on parle de son. Un ingénieur du son qualifié (pas comme moi, c'est un avis d'amateur) doit se pendre en entendant ça. Le bruit des balles de pistolet est le même que celui que je trouve dans le dossier "jingle" de mon Mac.

Une seule question demeure. Que fait Dominique Besnehard là-dedans ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 507 fois
2 apprécient

Autres actions de Edouard_bail Mystère au Moulin Rouge