Avis sur

Mystère au Moulin Rouge par Caine78

Avatar Caine78
Critique publiée par le

J'ai mis longtemps à me décider pour ce téléfilm « made in France », la présence d'Emilie Dequenne étant manifestement un argument décisif. Et je dois avouer que la surprise a été plutôt bonne. Intrigue offrant un vrai mystère (pour une fois que ce genre de titre n'est pas mensonger), reconstitution soignée, rythme plutôt alerte...

L'interprétation a beau être inégale et plusieurs personnages trop stéréotypés, on se laisse prendre par ce tourbillon de danse, de couleurs et de lumières, rendant avec un vrai sens du « show » la relative insouciance d'alors ponctuée (quand même) de remarques sociales sur l'époque et notamment des courants anarchistes (même si cela paraît un peu « greffé » sur le récit).

Dommage alors que le comportement de certains protagonistes ne soit pas toujours crédible et l'histoire d'amour sans grand intérêt, mais dans l'ensemble, le spectacle est assuré sans jamais prendre le pas sur une enquête d'assez bonne qualité et loin d'être évidente à résoudre : un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 263 fois
1 apprécie

Caine78 a ajouté ce téléfilm à 1 liste Mystère au Moulin Rouge

Autres actions de Caine78 Mystère au Moulin Rouge