Pas de Fist Fucking pour les princesses...

Avis sur Mysterious Skin

Avatar Snailburger
Critique publiée par le

C'est vraiment un film dérangeant...les conséquences de la pédophilie exhibées jusqu'à un point ou jamais un réalisateur n'avait osé aller!
C'est clair que le malaise rode pendant tout le film, il a fallu aller très loin avec ces jeunes comédiens...ou bien tricher (espérons-le...)!
Araki devait il nous montrer toutes ces scènes suggestives? Toute cette lecture des faits de manière aussi directe, aussi crue? Rentrer dans tous les détails (c'est le cas de le dire...) aussi glauques que choquants?
Le plus étonnant est que la pédophilie n'y est même pas dénoncée...c'est un froid constat menant à l'homosexualité (Neil) ou a la quatrième dimension (Brian) et Araki n'y va pas dans la dentelle, la finesse aux oubliettes ( façon YMCA et petites moustaches)!!! On aurait pu se passer de beaucoup de scènes inutiles et tendancieuses, mais c'est un film choc qui accroche, malgré les stéréotypés parents absents fermant les yeux sur l'évidence et la froideur des propos!
J'ai quand même eu la sale impression d'être dans le voyeurisme (comme dans une petite cabine...) sans émotion, sans érection (ouf...j'ai eu peur), sans empathie aucune pour les gosses! A force de vouloir choquer, ça passe ou ça casse, pour moi... trop de provoc!
Il y en a beaucoup qui ont crié au génie...mais j'ai la désagréable sensation qu'Araki s'est fait plaisir en filmant tous ces comédiens à quatre pattes et de dos!!!
Vite...faut que je me mate un Walt Disney, un truc avec des princesses ( mais pas fistées...)!!!
Mais bon...c'est mon coté hétéro qui me fait faire cette analyse...quand je serai gay et plus tolérant, on pourra même "sodo" les princes charmants, en faisant bien attention à ne pas écraser quelques morpions au passage! Excusez mon manque de finesse, je fais du Araki !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1399 fois
6 apprécient · 13 n'apprécient pas

Snailburger a ajouté ce film à 1 liste Mysterious Skin

Autres actions de Snailburger Mysterious Skin