Avis sur

Mysterious Skin par LuluCiné

Avatar LuluCiné
Critique publiée par le

Comme quoi ne rien savoir d'un film peut s’avérer être une expérience salvatrice.
Mysterious Skin où comment s'arrêter uniquement à la ligne sur les extraterrestres d'un synopsis qui se veut le moins spoiler possible. Mais alors que vous entrez dans cet univers malsain, alors que vous vous attachez au gamin et à son absolu besoin d'E.T, vous commencez à prendre conscience que le film vous embarque dans un sujet rarement aussi bien traité au cinéma.
Pourtant on revient de loin, persuadé que ces deux histoires parallèles vont se croiser pour le bien de ces gamins et du spectateur qui évolue dans cette Amérique paumée ; convaincu par une mise en scène astucieuse qui fait que l'on reste attentif à l'évolution de deux gamins qui vécurent un traumatisme.
Petit à petit vous prenez conscience de ce mal et vous avez autant besoin que Brian qu'une rencontre ai lieu.
Certainement le meilleur film sur les victimes de ce genre de traumatisme. Au delà de la performance d'acteurs, le film instaure un climat particulier sans jamais montrer quoi que ce soit, ici on suggère même quand Joseph Gordon Levitt a l'air de se foutre de son corps.
Et au final ce que vous avez cru être un énième film de science-fiction devient un essai sur le traumatisme incommensurablement réussi, en même temps en se penchant sur la filmo d'Araki fallait se douter d'un tel sujet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 298 fois
1 apprécie

Autres actions de LuluCiné Mysterious Skin