Yeah baby~

Avis sur Mysterious Skin

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Ce film débute vraiment de façon malsaine, et en même temps, de façon réaliste. Son commencement est assez inhabituel et particulier, je trouve. Cela m’a beaucoup plu. La suite qui s’en est suivie n’a été que pure logique : les conséquences d’une enfance traumatisée et ses dérives. J’ai adoré la nature désinvolte et quasi blasée des protagonistes principaux qui savent que ce qu’ils font n’est pas des plus conventionnels, mais en même temps, ils s’en amusent. De toute façon, quand on est sur le mauvais chemin, on n’arrive rarement à prendre conscience des choses et à redresser la barre… Encore plus quand on garde ça pour soi… C’est perturbant d’un point de vue extérieur, alors je pense que ce doit être catastrophique à vivre…

Joseph Gordon-Levitt m’a beaucoup fait rire. Il s’est vraiment donné à fond dans sa prestation, comme toujours, et c’est vraiment plaisant ! Je trouve que ce rôle contraste avec ses rôles de jeune homme sensible et lui va plutôt bien. D’ailleurs, Joseph Gordon-Levitt en adolescent fracassé, un brin bâtard au niveau sentimental, c’est du bon ! Moins sexy (quoi que…) que dans « Don Jon », mais tout aussi excellent ! J’aime que Joseph fasse sa « salope », c’est terriblement sexy ! Pauvre petit nymphomane égoïste, insensible, détraqué, camé… Je le recueille quand il veut haha ! Mais derrière cette allure de défroqué, se cache un être qui au final est brisé par un manque… Le manque de son coach et de son « amour »...

En contraste, nous avons l’obsédé des extraterrestres, assez stupide et ridicule au fond. Avec sa mère, aussi… Limitée que lui mentalement. Sa vie se résume à chercher ces foutus extraterrestres qui le pourchassent dans ses rêves. J’avais envie de dire : « Mais WTF ? ». Il est un peu stéréotypé. D’accord, croire que l’on a été enlevé influence notre façon d’être, c’est évident. Mais de là à ce que tous ceux qui sont dans ce cas-là soient des clones… Mm… Je suis un peu sceptique ! Cependant, je dois bien avouer que le garçon joue très bien.

D’un point de vue plus global, j’aime le parallèle établi entre les deux histoires. Parallèle antinomique puisqu’ils n’ont rien en commun. Ce film me tient en haleine du début jusqu’à la fin.

Pour conclure, je raffole de ce film ! En lisant le pitch, je me suis dit « Bon ok, ça n’a pas l’air génial, mais bon, testons quand même… ». Je suis ravie d’avoir surmonté mes préjugés ! Et puis bon, une joie supplémentaire, voir Joseph Gordon-Levitt nu, c’est un joli cadeau :3 ! Puis, la fin... Triste mais belle... Une conclusions joliment réalisée... Ce film est génial, il n'y a point d'autre mot.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastet Mysterious Skin