Affiche Mystery Men

Critiques de Mystery Men

Film de (1999)

Ultimate Geek Movie

"Biens-aimés disciples d'Hippocrate, mon cœur est déchiré en deux. Il déborde d'un tel chagrin pour mes abominables crimes et pourtant, il regorge d'amour pour vous, pour ce sanctuaire, cet... cet endroit de guérison. Dans mon âme je sens un chœur chanter Beethoven, son immortel Hymne à la joie, où tous les hommes peuvent devenir frères !" Casanova Frankenstein Impossible de résister.... Avant... Lire l'avis à propos de Mystery Men

Avatar drélium
drélium ·

Fart and Furious

L’histoire du cinéma a-t-elle le culte dur pour les (super) héros ? 1999. Captain America n’a pas encore décongelé, Tony Stark n’a pas encore réglé ses problèmes de toxicomanie et Peter Parker n’est encore qu’un adolescent comme les autres : autrement dit, les héros n’ont pas encore fait le plein de super. Et pour cause, la mode n’est pas aux pierres d’infinités et... Lire l'avis à propos de Mystery Men

Avatar blacktide
blacktide ·

Avengers - pouvoir -fx qui tuent + Ben Stiller = Masterpiece

Adaptation libre d'un comics se déroulant à l'origine dans l'univers de Flaming Carrot (quoi, vous ne connaissez pas flaming carrot?), Mystery Men nous narre l'histoire de faux super-héros persuadés d'avoir des super-pouvoirs. Génialement mauvais, ceux-ci se font toujours voler la vedette par le capitaine "Admirable" (Greg Kinnear). Mais lorsque celui-ci se fait enlever par le théâtral Casanova... Lire l'avis à propos de Mystery Men

Avatar ArthurMout-Mout
ArthurMout-Mout ·

Le super héros du romantisme

En voilà une histoire de super héros assez originale. Ça traite le genre avec autodérision, les personnages étant tous de véritables losers, mais en même temps les auteurs en ont conservé les codes. Mieux, en rapprochant le super héros de l'anti héros, ils y ont insufflé une certaine fraîcheur et surtout une authenticité humaine rarement atteinte jusque là. On ne traite plus du simple boutonneux... Lire la critique de Mystery Men

Fatpooper ·

WTF ?!

Film totalement déjanté (adapté d'un comics), Mystery Men vole nettement au niveau des pâquerettes, voire même un petit peu en dessous. On y suit (le plus souvent avec plaisir) les aventures d'une poignée de pseudo super-héros, dotés de pouvoirs tout à fait relatifs. Ainsi, Mister Furious (Ben Stiller), censé venir à bout de tout une fois fou de rage, et qui ne s'énerve jamais, le Rajah Bleu... Lire la critique de Mystery Men

Avatar Pedro_Kantor
Pedro_Kantor ·

Critique de Mystery Men par Caine78

Alors que l'on pouvait s'attendre à une bien belle catastrophe quant à ces "Mystery Men", la surprise n'est au final que meilleure. En effet, d'entrée nous nous retrouvons plongés dans une esthétique particulièrement convaincante et bien rendue, réussissant qui plus est à conserver l'esprit des "Comics". Alors bien entendu, tout cela ne vole pas toujours très haut : certains gags se font... Lire la critique de Mystery Men

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mystery Men par l'homme grenouille

J’avoue que ce film n’est pas la subtilité incarnée mais, malgré son petit aspect série Z, il contient quand même un univers qui me séduit beaucoup avec tout un lot de personnage qui me fait bien rire. Et puis finalement, d’une faiblesse il peut en tirer une force : puisqu’en fin de compte, cette atmosphère de nanar fait perdre de l’ampleur à cette farce, mais d’un autre côté il raccroche ce... Lire la critique de Mystery Men

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La ligue des loosers extraordinaires

Quand Mystery Men sort, le X-Men de la 20th Century Fox et le Spider-Man de Sony en sont encore à l'état de projets, qui durent depuis de longues années. Bien sur, Batman a occupé la décennie, bien que les derniers tiennent plus de la sénilité que de l'adaptation flamboyante. Mais les films de supers-héros au cinéma, ce n'est pas encore ça. Surgie de nulle part, cette improbable adaptation... Lire la critique de Mystery Men

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Mystery Men par Quantum

La première fois que j'ai vu ce film, j'ai eu un choc terrible. Une bande de losers, qui se prennent pour des super héros, ok... mouais mouais... bon casting, ça va, ça le fait... et puis d'un coup, il se passe quelque chose. Quelque chose d'inattendu. Et là je me suis mis à rire. A vraiment me marrer. Et depuis j'ai revu ce film plusieurs fois (mais y'a longtemps maintenant). C'est frais, c'est... Lire l'avis à propos de Mystery Men

Avatar Quantum
Quantum ·

Manque une Mystery Machine

Mystery Men est un film de super-héros postmoderne avant l'heure. À l'heure où fleurissent les Kick-Ass, les Defendor et autre Super new age, le film avait une sacrée longueur d'avance. Les personnages sont assez originaux, je vous laisse juge, il y a entres autres : - monsieur Furieux, le berseker qui ne se fâche jamais (Ben Stiller, should be in all movies) - le fakir bleu, spécialiste du... Lire la critique de Mystery Men

Avatar Camden
Camden ·