Avengers - pouvoir -fx qui tuent + Ben Stiller = Masterpiece

Avis sur Mystery Men

Avatar ArthurMout-Mout

Adaptation libre d'un comics se déroulant à l'origine dans l'univers de Flaming Carrot (quoi, vous ne connaissez pas flaming carrot?), Mystery Men nous narre l'histoire de faux super-héros persuadés d'avoir des super-pouvoirs.

Génialement mauvais, ceux-ci se font toujours voler la vedette par le capitaine "Admirable" (Greg Kinnear). Mais lorsque celui-ci se fait enlever par le théâtral Casanova Frankenstein, (Geoffrey Rush), ils vont devoir réunir les meilleurs héros de Champion city (fake-Gotham rongée par le chaos) afin de le libérer et de vaincre Casanova.

Excellent tout du long, parce que:

-le film est porté par un casting merveilleux avec des acteurs parfaitement à leur place: Le furieux Ben Stiller, le fakir Hank Azaria,le théâtral Geoffrey Rush, la fausse badass "Janeane Garofalo, l'admirable Greg Kinnear et un Wes Studi "terriblement mystérieux".

-les gags fusent et on se plait à suivre les péripéties de ces "Avengers du pauvre" qui sont avant tout des humains normaux, avec leur taf et leurs meeting réguliers au dinner du coin.

-Tom Waits en professeur Heller complètement malade

-La Pelle est inoubliable

-les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres

-"All Star" de Smash Mouth à la fin

Bref, aucune raison de louper ce film, qui doit même pas coûter un grec en DVD, mais qui reste à ce jour le meilleur exemple du film injustement décrié.

Débranchez votre cerveau et foncez car ceci, mesdames & messieurs, est un pur chef-d'oeuvre :)

ArthurMout-Mout a ajouté ce film à 2 listes Mystery Men

Autres actions de ArthurMout-Mout Mystery Men