Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Critique de Mystic River par molliecchart

Je viens de corriger ma note pour lui mettre un bon dix. J'ai été injuste avec mon petit neuf quand je mesure toute mon indulgence pour d'autres films. Je rajoute un point pour la scène finale où Sean Penn sort de chez lui et croise, parmi la foule admirative du défilé carnavalesque, le regard de Kevin Bacon qui sait tout, puis met ses super lunettes de soleil pour confirmer qu'il reste le roi!... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar molliecchart
molliecchart ·

"Nos péchés, nous les enterrons ici"

La bêtise est un thème inépuisable, fascinant, terrifiant, et abordable de mille et une façons. Les frères Coen en ont fait leur sujet de prédilection, en l’abordant soit avec cynisme et violence ("Fargo", "No country for old men") soit avec humour et dérision ("Burn after reading"). William Friedkin, réalisateur de "L’exorciste", s’y est, lui aussi, récemment frotté avec son excellent "Killer... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Maelström

Clint Eastwood est de nouveau derrière la caméra pour ce film adapté du roman de Dennis Lehane, le réalisateur qui n'en est ici pas à sa première réalisation nous prouve pourtant, si besoin en est, qu'il est un réalisateur de talent. Il s'épaule pour cela d'un trio d'acteur particulièrement savoureux: Sean Penn - Kevin Bacon - Tim Robbins. Et si le dernier est peut-être le moins en vue du trio,... Lire la critique de Mystic River

Avatar Dodeo
Dodeo ·

La vie est un long fleuve tranquille, Et au milieu coule une rivière.....

L'histoire du film ressemble d'abord à une banale histoire de meurtre, mais finalement plus on avance dans l'intrigue et plus on a l'impression d'être face à une multitude d'histoires dans l'histoire. Si bien qu'à un moment, on ne sait plus si le plus important est de savoir qui a tué Katie ou ce qui s'est réellement passé dans les passés des trois anciens amis. Le film pose plusieurs... Lire la critique de Mystic River

Avatar iori
iori ·

Critique de Mystic River par cerisegivree

Vu à sa sortie en salles, avant de pouvoir en dire quelque chose j'ai voulu le revoir. Tout ce dont je me souvenais, c'était d'une rivière et d'un film un peu glauque. 9 ans après, le sentiment reste le même : un film un peu glauque, une rivière qui s'écoule 2h17 durant. Pas de reproches particuliers à adresser à Clint. Pas d'éloges particuliers non plus. Les acteurs jouent de façon... Lire la critique de Mystic River

Avatar cerisegivree
cerisegivree ·

Critique de Mystic River par El_Fuego

Première fois où je mets 3 étoiles à un film, tout en étant déçu par celui-ci. Certainement dû au fait que j'en attendais énormément de sa part au vu des critiques générales et des avis qu'on m'en a donné. Car Mystic River reste quand même un excellent film, servi par les excellentes performances de Sean Penn et Kevin Bacon. Le scénario est intéressant, mais j'ai trouvé très étrange la façon... Lire la critique de Mystic River

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Un des meilleurs Eastwood!

Quelle ambiance, quels acteurs, pour moi tout est bon dans ce film. Certains peuvent être déconcerté par le twist final, mais l'originalité, l'ambiance et les personnages sont tellement forts. Les 3 acteurs (parmi mes préférés) sont simplement incroyable, chacun dans leur rôle. Bravo au casting, mais aussi à l'idée de départ (je n'ai pas lu le livre). Il y a quelques scènes d'un forte... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar GreeceinPeace
GreeceinPeace ·

MAGNIFIQUE !

C'est un thriller magnifique, porté par des acteurs de grande classe (Sean Penn quoi !!!). Je ne connaissais que de nom et je ne sais pas pourquoi mais je ne m'imaginais pas du tout que c'était un thriller... Du coup j'ai été très agréablement surprise. Le scénario est vraiment excellent, bien vu et admirablement mis en image. Y a pas à dire Clint Eastwood c'est un très, très bon réalisateur ! Lire la critique de Mystic River

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Mystic River par TylerD99

Quel gâchis ! pourtant ça démarrait bien. Une histoire et un suspense intéressants qui nous tiennent en haleine, mais malgré la bonne exploitation et interprétation des personnages, le film tombe dans une lenteur incroyable, le tout couronné par une fin à mon goût décevante. On s'attend à un dénouement de fou, et là bam!!! pas grand chose. Heureusement qu'il y avait de bons acteurs. Lire la critique de Mystic River

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

enfin un film...

... qui finit mal. Ca fait tellement de bien de voir un film avec une fin où les méchants s'en tirent bien. J'ai adoré ce film, qui m'a marqué pendant des années. Un très bon Clint Eastwood, au style épuré, efficace. Les acteurs tirent remarquablement bien leur épingle dans ce scénario à suspense. Lire la critique de Mystic River

Avatar ejacquart
ejacquart ·