Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Critique de Mystic River par kwyxz

Lu de-ci de-là, des critiques accusant le film d'être trop verbeux. Longuet. Voire ennuyeux. Pourtant, le ton utilisé et le rythme employé collent parfaitement à cette enquète qui s'écoule comme le fleuve offrant son nom au titre. Trois amis d'enfance, Sean, Dave et Jimmy jouent tranquillement dans une rue quand l'un d'entre eux (Dave) est enlevé et subit des sévices sexuels. Vingt-cinq ans... Lire la critique de Mystic River

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Mystic River par raphaelM77

La virtuosité Eastwoodienne à l'oeuvre. Un film à la fois fluide et tortueux qui nous fait glisser vers un univers sombre où les personnages trimbalent un certain mal être qui va se propager dans leur entourage et atteindre notamment leur famille. Mal être provoqué, comme souvent chez Eastwood par des actes violents ou cruels qui laissent des traces indélébiles. Ces personnages sont joués... Lire la critique de Mystic River

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Such a "Happy End"

Une adaptation de roman policier en plus. Et comme toujours avec les adaptations au cinéma, il est difficile de retranscrire à l'écran toutes les intentions de l'auteur. Pensez-vous qu'une adaptation puisse être parfaite, alors que par définition elle réduit naturellement l'oeuvre originale? Cela n'empêche pas pour autant, à mon avis, d'être à l'origine d'un excellent long métrage. D'autant... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Love Fever

Mené par un trio d'acteurs excellents, Mystic River annonce la couleur dès l'intrigue. Sombre, mystérieux et psychologiquement violent, Clint Eastwood réalise ici un thriller au scénario prenant qui se laisse regarder sans déceptions apparentes. Parfois légèrement maladroit, décousue ou greffé de scènes dispensables, Mystic River reste un film policier convaincant doté d'un... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Winandus
Winandus ·

Enquête près de la rivière mystique...

Beaucoup m'avaient parlé de "Mystic River", le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood. Je devais donc me faire mon propre avis, d'autant qu'Eastwood est un acteur devenu réalisateur que j'affectionne. J'ai donc décidé de découvrir son "Mystic River. Alliant le polar au drame plus humaniste, "Mystic River" s'évertue ici à mettre en scène une histoire qui tient en haleine du début à la fin. Mais loin... Lire la critique de Mystic River

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Mystic River par Crocodile

Avec un peu de méchanceté gratuite et de mauvaise foi, on pourrait dire que Mystic River c'est un scénario de série TV étalée sur 2 grosses heures. Le genre de série TV qui passe à la télé après 23h... ... mais en fait c'est un bon vieux film policier, un film d'enquêtes, avec des policiers, des enquêteurs, presque des mafieux. La densité des relations entre les personnages n'est rendue... Lire la critique de Mystic River

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Dans un monde cruel.

Je suis assez surpris du concert de louanges élevé pour Mystic river, dans quoi beaucoup d’amateurs de qualité voient une œuvre majeure et qui m’a semblé bien touffu et torturé, tout nourri des complexités romanesques des auteurs de polars étasuniens (pour ce que j’en connais qui, je l’admets volontiers, n’est pas grand chose). Un puzzle qui s’assemble graduellement, des tensions qui... Lire la critique de Mystic River

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Le Boston, le Bien, le Mal

(article précédemment publié sur Les Chroniques de Cliffhanger & Co) Quand on est un peu réfractaire (comme moi) au style très sec et froid du réalisateur Clint Eastwood, tantôt pathos et libertarien, tantôt prolixe et scrupuleux, on peut tout de même faire un peu de place à Mystic River. Parce qu’il a un casting habile et original. Parce que le scénariste Brian Helgeland... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar JobanThe1st
JobanThe1st ·

«La rivière sans retour !»

«Mystic River» ou le sombre récit de gamins paumés devenus adultes, servi par un casting quatre étoiles et emballé par un Clint Eastwood plus que jamais inspiré d’après le roman de Dennis Lehane. Boston 1975, Jimmy (Sean Penn), Sean (Kevin Bacon) et Dave (Tim Robbins), trois amis d’enfance sont liés par un terrible secret qui les a séparés prématurément. Comme une fatalité, la vie les... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar RAF43
RAF43 ·

Rivière monstrueuse

Ce film est un écrin de noirceur et d'ambiguité... Tiré d'un roman déjà frénétiquement obscur de Dennis Lehane, le grand pistolero Clint nous sert avec maestria un conte pour adultes bien loin des simplicités en usage à Hollywood. Personne n'est réellement bien, fort, faible ou mauvais dans cette poisseuse plongée dans Boston l'irlandaise et ses démons d'alcool et de folie... Tim Robbins... Lire la critique de Mystic River

Avatar Prosper666
Prosper666 ·