Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Grandiose !

Un grand réalisateur + un très grand casting ne veut pas toujours dire un très bon film. Mais c'est bien le cas pour "Mystic River", l'histoire de ce film est captivante (pour l'avoir lancer à 1h du matin et me rendre compte qu'à 3h, je ne dormais tirs pas ^^), elle est d'autant plus mise en valeur par le jeu des acteurs et les indices lancés tout au long du film avec parcimonie (Ah mais c'est... Lire la critique de Mystic River

Avatar Guillaume_Lef_f
Guillaume_Lef_f ·

Critique de Mystic River par Alligator

sept 2012: Loin d'être un grand fan des films de Clint Eastwood, je ne serais pas non plus un de ses ardents détracteurs. Et ce film ne change rien au fait que je me situe dans une position médiane. Le film se suit gentiment. Les comédiens sont pour certains assez bons. Tim Robbins se tire pas mal d'un rôle assez compliqué. J'aime bien Laura Linney, Kevin Bacon et Laurence Fishburne, sobres,... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Alligator
Alligator ·

Je manque d'adjectifs

Parfait, brillant, sombre, réaliste, un de mes films préférés. Un de ces rares films pour lesquels je n'ai même pas envie de developper une critique tant je ne supporterai pas que l'on soit en désaccord avec moi :) Chef d'oeuvre, point barre !!!! Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Mystic River par Steve M

Ce Thriller est une véritable réussite comme très souvent avec Clint Estwood aux commandes. Un casting parfait où les acteurs sont d'une crédibilité absolue, en nous offrant un jeu très subtil avec une histoire qui nous emporte jusqu'à la dernière minute. Le genre de film que l'on peut voir plusieurs fois sans jamais se lasser. Lire la critique de Mystic River

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de Mystic River par l'homme grenouille

Pour ceux qui connaissent et aiment Eastwood, il n'y a aucune surprise à attendre de ce "Mystic River". C'est impeccable de sobriété et maitrisé de bout en bout. Le maître se contente ici de rester derrière la caméra, ce qui n'est pas chose inédite, mais pas chose courante non plus. Il n'a pas à regretter son choix aux vues de la prestation merveilleuse de Sean Penn, épaulé avec brio par tant... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Eastwood : 0 Affleck : 1

Ce Mystic River souffre de trop de longueurs pour en faire du grand cinéma de plus le film dégage peu d'émotion ; le personnage de Sean Penn malgré le chagrin qu'il éprouve et peu attachant quant à Tim Robbins l'horreur qu'il a subi dans sa jeunesse et finalement peu exploité dans l'intrigue. Clint Eastwood m'avait habitué à mieux. Beaucoup de spectateurs semblent voir un grand film dans Mystic... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ce film est-il un film ?

Mystic River est le scénario génial d'un jeu vidéo qui mélange les genres. Au tout début, tu dois t'entraîner à jouer au hockey. Une fois que tu as réussi quelques coups, une cinématique te fait perdre la balle dans le trou du caniveau. Mais tu pourras revenir, plus tard, sur ce trottoir, pour t'entraîner : ça te permet d'augmenter ta capacité à te servir de l'arme « crosse ». Ensuite tu... Lire la critique de Mystic River

Avatar Philistine
Philistine ·

Bien

Difficile d'écrire des tartines pour un film comme Mystic River. Mystic River est un film que je qualifierais de "bien". Oui, c'est "bien". Il y a un suspens bien dosé, un enquête policière intéressante qui sait ajouter de nouveaux éléments au bon moment, un trio d'acteur convainquant et une réalisation qui fait le job. Voilà. C'est bien. Le seul reproche que je pourrais trouver au film est... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Un des meilleurs Eastwood!

Quelle ambiance, quels acteurs, pour moi tout est bon dans ce film. Certains peuvent être déconcerté par le twist final, mais l'originalité, l'ambiance et les personnages sont tellement forts. Les 3 acteurs (parmi mes préférés) sont simplement incroyable, chacun dans leur rôle. Bravo au casting, mais aussi à l'idée de départ (je n'ai pas lu le livre). Il y a quelques scènes d'un forte... Lire la critique de Mystic River

Avatar GreeceinPeace
GreeceinPeace ·

Misses tics ? reverse (le magneto).

Eastwood, c'est une gueule, un style, un présence. Rien qu'en plissant des yeux dans De L'Or Pour Les Braves, sympathique film de guerre sans prétention, il éclaire la bobine de ses camarades comique troupiers nous offrant des aventures sympathiques au milieu des lignes allemandes. Et puis c'est aussi une tronche burinée par le Soleil dans divers westerns, avec un petit passage très bien... Lire la critique de Mystic River

Avatar Bung
Bung ·